inconnu Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Alors j'ai besoin de votre aide car j'ai un syno depuis environ 2 ans mais n'ayant jamais réussi à y accéder par internet, j'avais laissé tombé. Aujourd'hui, je me remets à essayer surtout qu'il y a cloudstation qui m'intéresse mais je n'y arrive toujours pas. Alors voilà ce que j'ai fait : Pour le NAS J'ai activé Cloud Station. J'ai info Quickconnect avec un n° ID et le statut connecté Au niveau du parefeu, j'ai activé : Cloudstation (6690), serveur de fichier windows, wedbav (5005 et 5006), web station, photostation, web mail () Synology Assistant (1234,9997,9998,9999) Interface de gestion, file station, audio station (5000 – 5001) Pour la Box DNS : j'ai mis l'adresse IP et le nom d'hote synology NAT : J'ai renvoyé les ports 6690, 5001, 5000 et vers l'adresse ip qui pointe sur mon nom d'hote. J'ai ouvert les ports 6690 UDP et TCP sur le parefeu windows. J'ai aussi essayé en ouvrant les ports qu'en TCP. Pour me connecter, j'ai essayé plusieurs choses : En utilisant cloudstation avec le n°ID CONNECT et aussi avec l'adresse : xxxxx.synoloy.me:5001 Directement dans la barre d'adresse en tapant : https://xxxxx.synology.me:5001 https://xxxxx.synology.me:6690 http://xxxxx.synology.me:5000 Si quelqu'un peut m'éclairer sur les erreurs que je commets. Je précise enfin, que j'essaie de me connecter de l'extérieur (donc pas de loopback) soit par le biais de mon téléphone portable ou en utilisant le SFR Wifi public de ma box. Je vous remercie par avance. Modifié le 25 janvier 2013 par inconnu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Une erreur, il te faut désactiver la DMZ. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inconnu Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Merci bcp djmomo, ca marche mais juste sur mon téléphone Donc sur mon téléphone j'entre : https://xxxx.synology.me:5001 et cela fonctionne mais sur l'ordi portable ca ne fonctionne pas. Par contre, lorsque je lance cloud station sur l'ordi portable, en mettant l'adresse : xxxxx.synoloy.me:5001 ou 6690,là encore ca ne fonctionne pas mais si je rentre l'id cela marche. Alors ca m'embete un peu car j'ai lu dans d'autres sujets que le fait de passer par l'id pouvait ralentir les échanges. Aurais-tu une petite idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Comme ca, pas du tout, je n'utilise pas cloud station. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edika87 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Quand tu dis ne pas réussir à te connecter de ton portable, tu es où : - sur le LAN ? - de l'extérieur via internet ? Si tu es sur le LAN, essaye de mettre 192.1698.0.x au lieu de xxxx.synology.me car certains routeurs bloquent la réentrée LAN>Web>LAN. Cela est embêtant car la synchro ne fonctionne qu'avec une sorte de connection : avec mon PC portable au boulot je me connecte par xxx.synology.me mais à la maison je dois me connecter en 192.168.0.x à chaque fois je dois re spécifier un répertoire qui doit être vide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inconnu Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 alors de mon ordinateur portable, je suis de l'extérieur (en passant par le wifi public de ma box) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Il est possible que le wifi public de la box n'autorise pas tous les ports !! Car j'arrive bien à me connecter à NAS (a la page de login je te rassure !) : NmHk... Donc pour moi ta config est OK Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edika87 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Essaye en supprimant la config DNS de la box. Théoriquement, il n'y en a pas besoin car tout accès entrant sur le port 6690 est automatiquement redirigé vers le NAS. Par contre pour que ça marche avec xxx.synology.me en intranet, il faut inscrire ton nom de domaine synology dans DDNS du DS (panneau de config > services réseau > DDNS). Pour vérifier le bon fonctionnement de la redirection de port : cherche dans les log de ta box (probablement dans maintenance) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slide21 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Les wifi public n'autorise que rarement beaucoup de port... donc à part redirigé le port de ta box vers le 5000, ce ne sera pas possible... et encore certaine box ne permette pas de redirigé le . Fait simplement un essai depuis une connexion d'un ami, pas du boulot, c'est pareil, le 5000 est souvent bloqué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.