- 0
Ds112J Vs Ds212J Ou Un "nas
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 222 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
db2p
Bonjour tout le monde,
Je sais que ce sujet a sans doute été pas mal de fois débattu mais, l'achat d'un nas se précisant de jour en jour et même devenant pas urgent mais très prochainement effectif (pour la fin du mois de janvier voire début février), je ne voudrais surtout pas me tromper et faire le bon choix.
Je suppose qu'avant tout, il faut savoir quelle en sera l'utilisation et le volume de données stockées et traité.
Pour moi, cela va être:
- stocker musique, photos, vidéos, tous mes fichiers divers bref centraliser tous mes fichiers afin que chaque pc puisse y accéder et les lire et/ou modifier afin d'éviter la redondance de ceux-ci donc:
- accès complet sur ces fichiers du nas depuis mes pc en réseau local.
- accès complet sur ces fichiers du nas depuis des pc distants via internet.
- utilisation du cloud pour que quand une modif d'un fichier est faite, tous les pc ont cela à jour.
- écouter la musique, voir les vidéos et photos via upnp sur pc, smartphone ou tablette android.
- voir les vidéos et photos sur ma tv (je précise que je ne suis pas videovores donc ça ne sera pas dans ce but principal de voir les vidéos donc pas de gros gros gros fichiers).
- sera branché en réseau sur freebox révolution.
- sauvegarde des données du nas sur disque externe usb.
- creation et hebergement de 1 ou 2 petits sites web perso en php/mysL.
- devra être (très) silencieux car dans le salon.
- actuellement mon disque usb de sauvegarde contient toutes mes données qui font a peu pres 50Go (je vous l'avais dit pas ou très peu de vidéos donc pas de gros volume)
Pour des raisons de budget, d'utilisation et de volume de données, je pense que le ds112j+1hdd WD (WD10EFRX red) de 1To est le bon compromis. (trouvé à 205euros sur cdiscount ou pixmania) avec sauvegarde sur disque usb externe mais malgré tout je me pose encore des questions et je voudrais éviter l'achat que je regretterais comme ne pas avoir choisi par exemple le DS212J :
- mon disque usb (usb même pas 2 je crois) externe de 250Go pourra t'il suffire , pourrais je étant donné que je devrais le reformater en ext4 (je suppose) récupérer les données sauvegardées sur un pc avec windoz ?
- ne devrais-je pas acheter le ds212j, y mettre un hdd 1to pour l'instant puis dès que je peux ensuite y mettre un 2nd hdd de 1To et en faire un hdd de sauvegarde plutôt que mon disque externe usb ? la manip à faire sera t'elle hard ou pas et cela peut-il aussi se faire ?
- les 2 nas sont ils vraiment (très) silencieux pour avoir leur place au salon près de la tv ?
- je pensais à l'avenir y branché un dongle usb tv afin d'enregistrer la tv dessus mais cela est encore très hypothétique. Le DS112J est il assez puissant pour cela ?
- DS212J: pour environ 60 euros de plus que le DS112J , les différences sont-elles vraiment nettes (proc + ram et c'est à peu près tout je crois) ?
Voila autant de questions qu'un néophyte peut se poser pour s'équiper d'un nas pour un usage domestique.
Merci de me donner vos avis sur la question: alors, dS112J ou dS212J.........?
Modifié par db2pLien vers le commentaire
9 réponses à cette question
Messages recommandés