mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour, Je viens de mettre mon DS413j en service, j'ai créé un RAID 6 avec mes 4 disques de 1To. Je souhaiterai créer des répertoires dessus qui soient accessibles à tous en lecture et écriture. J'ai donc activé le service de partage de fichier de Windows. Créé un dossier partagé, y donner accès en lecture et écriture au groupe users et activé le compte guest. Je ne vois pas mon NAS sur le réseau et lorsque j'essai d'accéder à nom_de_mon_nasmon_rep_partage ça ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner mon partage ? Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duf Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Tu peux déjà essayer avec l'adresse IP de ton NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour Duf, Ca fonctionne avec l'adresse IP, j'ai donc un problème de DNS. J'ai pourtant bien mis mon routeur en DNS manuel. Il y a autre chose à changer ? Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour Duf, Ca fonctionne avec l'adresse IP, j'ai donc un problème de DNS. J'ai pourtant bien mis mon routeur en DNS manuel. Il y a autre chose à changer ? Tant que tes équipements ne sont pas dans un domaine active directory ce n'est pas un problème de DNS: la résolution de nom netbios se fait par broadcast et apprentissage dans ce cas. Est-tu certain de bien utiliser le nom de ton nas? (celui saisi dans le panneau de configuration DSM, rubrique "réseau", champ "nom de serveur" ? Que donne sous windows la commande "ping <nom du nas>" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour, En fait l'erreur était sous mes yeux L'adresse de ma passerelle et du dns n'était pas correcte... Tout fonctionne maintenant ! Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 J'ai répondu trop vite... J'ai corrigé l'adresse IP de la passerelle et du serveur DNS. Mais je n'arrive pas à y accéder par le nom DNS, uniquement par l'adresse IP. Lorsque je fais un ping nom_de_mon_nas, il ne trouve rien... Merci pour votre aide, Mathieu C'est mon masque de sous-réseau qui n'était pas bon... J'ai corrigé 255.255.0.0 par 255.255.255.0. Désolé pour les messages superflus... Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duf Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Comme dit CoolRaoul, pas besoin de DNS interne (sur ton réseau local). Le DNS que tu configures -je pense - sur ton routeur ou ta box est le DNS externe. C'est Netbios qui s'en charge, plus ou moins bien depuis les débuts, d'ailleurs. T'as pas un nom qui l'ennuierait ? Pas sûr qu'il accepte autre chose que des chiffres ou des caractères alphabétiques... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour Duf, C'est mon masque de sous-réseau qui n'était pas bon... J'ai corrigé 255.255.0.0 par 255.255.255.0. Désolé pour les messages superflus... Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duf Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour Duf, C'est mon masque de sous-réseau qui n'était pas bon... J'ai corrigé 255.255.0.0 par 255.255.255.0. Désolé pour les messages superflus... Mathieu Oups ! Lu trop vite (faut pas faire plusieurs choses en même temps). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés