mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour, Dernière question de la série... Je veux sauvegarder mes données sur l'espace qui m'est donné par mon prestataire. Savez-vous si il est possible d'effectuer des sauvegardes sur un FTP (rsync n'est pas pris en charge par mon prestataire Infomaniak) ? Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Infomaniak n'est pas vraiment un prestataire de solution d'archivage/sauvegarde mais plutôt un hébergeur de site web d’après ce que je vois sur leur site. Pas vraiment adapté pour faire de la sauvegarde et donc pas surprenant que seul ftp soit supporté. Faudrait chercher une autre option à mon avis (ftp n'est vraiment pas idéal pour les sauvegardes, surtout quand on veut faire de l'incrémental et de toutes façon pas supporté nativement par DSM comme destination de backup.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Effectivement, j'héberge mon site chez eux (mais il propose plusieurs dizaine de Go pour effectuer la sauvegarde de ses données perso) et comme je sauvagardais mes données avec Cobian Backup en FTP avant, je voulais continuer à avoir une sauvegarde en ligne mais directement gérée par le NAS. http://www.infomaniak.fr/support/faq/questions/les_acces_par_rsync_scp_ssh_ou_telnet_sont_ils_possibles_chez_infomaniak-181.html?language=french A priori, ce n'est pas possible, dommage. Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 A priori, ce n'est pas possible, dommage. pas avec les outils de base DSM du moins 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Vous connaissez d'autres outils qui pourraient me permettre d'effectuer cette sauvegarde par FTP ? Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Dans tous les cas va falloir prendre en compte ta bande passante en upload (adsl je suppose), si tu as des gigas à sauvegarder, ça risque d'être longuet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrousse83 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui, ce n'est pas faux ! Je vais avoir plus de données à sauvegarder et je suis en ADSL. Merci, Mathieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés