Nouch Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse, Je viens d'installer un 2ème DD (le même que le 1er), il s'est initialisé pendant des heures mais maintenant j'aimerais que les 2 disques ne fasse qu'un seul volume sauf que je ne peux ni créer, ni gérér le Volume 1 ??? Quelqu'un peut-il m'aider, je ne voudrais surtout pas supprimer le Volume 1 (c'est le choix que j'ai) car j'imagine quue ça efface toutes les données du Disc 1! Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Ton 2ème disque est déjà intégré à ton volume, en SHR, cf ton image (info du disque). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouch Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Je ne comprends pas trop ce mode de SHR, je voulais le passer en JBOD pour regrouper les 2 disques et n'en former qu'un de 6To. En tout cas merci pour ta réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Il faut casser ton volume pour le recréer. La démarche : 1- sauvegarder tes données à un autre endroit (PC, disque dur externe...) 2- Casser le volume 3- Créer un volume JBOD Et voilà, tu auras 6To et non 3, mais plus de "protection" sur les données 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouch Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 C'est ce que craignais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 25 janvier 2013 Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 1.65To à sauvegarder autre part, ça va encore 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Quitte a vouloir changer, autant ne pas oublier certaines questions/conditions. Nouch, tu peux jeter un oeil à cet autre sujet: Pour faire très rapide et simplifié (mais wikipedia t'en dira plus en cherchant un tout petit peu), le SHR est une sorte de RAID1 donnant plus de flexibilité pour utiliser des disques de différentes tailles et utiliser le maximum de la capacité des disques. Le SHR est en général préconisé à ceux qui souhaitent mettre un RAID en place (pour profiter de la protection du RAID) mais ne savent pas trop comment cela se gère (il y a bien sûr des avantages et des inconvénients comme dans tout...). Modifié le 29 janvier 2013 par white.spirit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouch Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Merci beaucoup mais j'ai suivi le conseil de Tonymans72, j'ai tout déplacé à droit à gauche et j'ai refait un disque propre en JBOD, pas de sauvegarde, mais un un même et seul disque d'environ 6 To .... c'est ce que je voulais Merci encore pour ta participation .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés