Aller au contenu
  • 0

Avis Sur Projet D Achat Ds213+ Ou Ds713+ Voir Ds412+

defre130

Question

Bonjour a tous,

Je souhaite changer mon nas synology ds212j acheter il y a bientot 8 mois avec 2x2 terra seagate en raid utilisation domicile,raccorder sur freebox v6

sur ce nas j ai raccorder un wd my book 4 t en usb 2 pour sauvegarde video mkv et video avec cam foscam 18910w externe

il commence a étre un peu limiter en rapidité usb2,

pour le stockage et l utilisation que je fais.je transfert des données vidéos musiques photos, fait essentiellement du partage domicile upnp.je le trouve un peu long en transfert et rapidite,

avec logiciel plex ça rame,d' ou l idée de le changer pour pouvoir récupérer de la vélocité et rapidité.

comme écrit sur le sujet je souhaite faire l achat d un ds213+ voir ds713+ ou 412+,et pouvoir continuer a faire la meme chose.

je suis un peu limiter par la taille donc j hesite un peu pour 412+.pour la migration je souhaite ne pas tout désinstaller et garde la config que j ai avec ds212j.merci pour votre futur aide pour pouvoir me décider sans trop

me trompe.a bientot de vous lire.merci

Modifié par defre130

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

<_< Et il faudrait aussi voir à changer ton clavier : on dirait que les majuscules, les ponctuations, les retours chariots et les lettres accentuées ne fonctionnent plus à 100% !!!!!

:( Plus sérieusement, ce type d'écriture ne facilite pas la compréhension du sujet !!!!!

• 0

Hello merci de ta réponse

J' aimerais avoir 8 to voir 16 utilisation domestique pas besoin de trop de fonctionnalité.

Je souhaite avoir un plus gros débit au niveau transfert films musiques photos voila.

Je fais du partage dlna sur toutes les consoles ps3 xbox360 et DD multimédia western digital et popbox v8 à la maison merci a toi.

j hésite 713+ voir 213+ pour minimum de place sinon ds412+ bye

• 0

<_< Et il faudrait aussi voir à changer ton clavier : on dirait que les majuscules, les ponctuations, les retours chariots et les lettres accentuées ne fonctionnent plus à 100% !!!!!

:( Plus sérieusement, ce type d'écriture ne facilite pas la compréhension du sujet !!!!!

j ai modifié mon post désolé

• 0

J' aimerais avoir 8 to voir 16 utilisation domestique pas besoin de trop de fonctionnalité.

j hésite 713+ voir 213+ pour minimum de place sinon ds412+ bye

Ça va être compliqué d'avoir plus de 8To sur des NAS 2 baies. ;)

8To ou 16To ce n'est pas du tout la même chose, quelle est la quantité actuelle de données que tu voudrais stocker sur le NAS ?

As-tu besoin de sécuriser ton contenu avec une sauvegarde ?

Comment veux-tu organiser ton espace de stockage ? Un unique volume de xTo, plusieurs volumes, un volume par disque ?

• 0

Bonjour,

Juste en passant, le débit d'un DD en USB2 est largement suffisant pour lire des vidéos (perso, 2 lecteurs WDTV live dessus, accès en dlna, j'utilise le serveur du syno).

Après, c'est clair que pour copier ce film sur le DD usb c'est "lent".

Sur mon 107+ j'avais, 2 TO en interne, et 2*2To + 1*500go en USB2.

Sur mon 213+ en usb3 c'est toujours plus lent que sur le DD interne cela vient peut-être du boitier... Il est équipé en interne d'un 3To + un 2To en deux volumes et d'un 2To en externe (usb).

En théorie sur le 213+ tu peux monter à 8To en interne (2*4) + 8To en usb3 (2*4) + 4To en usb2 + 4To en sata soit 24To avec des DD de 4To.

Je connais pas plex, mais il faudrait être certain que tes lenteurs viennent des disques et pas de la conso cpu de plex, un Nas n'est pas un PC en terme de cpu...

A+

David

• 0

Ça va être compliqué d'avoir plus de 8To sur des NAS 2 baies. ;)

8To ou 16To ce n'est pas du tout la même chose, quelle est la quantité actuelle de données que tu voudrais stocker sur le NAS ?

As-tu besoin de sécuriser ton contenu avec une sauvegarde ?

Comment veux-tu organiser ton espace de stockage ? Un unique volume de xTo, plusieurs volumes, un volume par disque ?

Bonsoir

je voudrais faire du raid 2x3 terras ou 2x2 terras si je peux recuperer mes 2 seagate sans perdre mes données sur ds212j,

a propos y a t il un lien qui éxplique comment faire pour transfer données et instal DD sur nouveau nas.

Le plus important, je recherche de la puissance pour transfert films musiques et photos rame un peu.

Pour sauvegardes j 'ai un wd 4 t externe.

j'utilise essentiellement en mode dlna domestique, partage a distance moi et Familles et cam foscam 18910w pour surveillance les resolutions video ne doivent pas poser de blem.

Je recherche produit pas trop complex.

si ds412+ peux faire la meme chose pourquoi pas il y a beaucoup de choses que je n utiliserais certainement pas

d ou mon intérrogation a propos du ds713+ et le budget.

A vrai dire j'ai un peu peur de tout reconfigurer et que ca ne fonctionne plus, la tout ok.

si je peux tout récupérer et ne rien modifié dans ma futur config le probleme ne se posera plus.

• 0

:blink:

Si tu poses cette question, c'est que tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné dans mon précédent message.

Bonjour,j ai lu merci

je parlais juste de mon achat ds412+,713+,ou 213+ voila tout.

Ben tu sais lire ? Je sais que ca doit être perturbant pour toi de voir un texte écrit sans faute, avec de la ponctuation (je parle du site Synology, pas de moi) donc tu appliques ce qui est écrit..

Comme une procédure que tu déroules...

bonjour, tiens un donneur de leçon lol.

j ai bien compris merci. :angry:

Modifié par defre130

• 0

Vu que tu comptes utiliser ce goinfre de Plex, je t'orienterais plutôt vers un NAS x86 (DS412+ ou DS713+).

Ensuite le nombre de baies ne dépend que de tes besoins en évolutivité.

Merci a toi.

encore une question stp

je peux changer mes DD seagate 2x2 T actuel qui sont en raid, par des WD red 3x3 T en profitant du changement du nouveau nas sans rien perdre

et profiter de ma foscam 18910w avec surveillance station puisque les résolutions vidéo pas les memes.

j ai déja fait sauvegarde de mon nas ds212j sur DD externe wd 4 T usb 2.

encore merci bonne journée.

Modifié par defre130

• 0

Comme tu as fait une sauvegarde, il te suffira de la restaurer sur les 3 x 3To.

et profiter de ma foscam 18910w avec surveillance station puisque les résolutions vidéo pas les memes.

Je n'ai rien compris à ce que tu veux dire.

Relis tes phrases et corrige-les avant de les poster, ça devient pénible à lire.

En tout cas Surveillance Station est le même quelque soit le modèle de NAS utilisé, seul le nombre de caméras supporté change.

• 0

Comme tu as fait une sauvegarde, il te suffira de la restaurer sur les 3 x 3To.Je n'ai rien compris à ce que tu veux dire.

Relis tes phrases et corrige-les avant de les poster, ça devient pénible à lire.

En tout cas Surveillance Station est le même quelque soit le modèle de NAS utilisé, seul le nombre de caméras supporté change.

Excuse moi

je voulais dire que les résolutions vidéo ne sont pas les memes Nombre total d’images par secondes (IPS) DS 412+ 200 FPS @ 720p (1280x800),

DS 212J 50 FPS @ D1 (NTSC:720x480, PAL:720x576), 10 FPS @ WXGA (1280x800)

et DS713+ 200 FPS @ 720p (1280 x 800) ,d' ou mon interrogation.

Modifié par defre130

• 0

C'est quoi la question concernant le nombre de FPS max supporté ? (indépendamment du nombre de caméras)

Bonsoir et bien pourrais je continuer a utiliser ma cam foscam 18910W

avec l' un ou l'autre des 2 nas 713+ et 412+ sans avoir de problème a l affichage de celle ci.merci a toi