Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon synology DS 1512 et je souhaite l'initialiser avec le Synology Assistant.
J'y ai connecté 5 disques de 3 TB (Seagate ST3000DM001) pour les configurer en SHR.

1. Je lance une recherche avec l'assistant qui trouve bien mon synology en statut "Non installé" et me demande le chemin du fichier d'installation. Je lui indique donc l'emplacement du fichier "DSM_DS1512+_2668" téléchargé sur le site et appuie sur "Suivant"

2. Saisie du mot de passe admin et je coche "créer un volume SHR après installation" puis "Suivant"

3. Configuration Réseau que je laisse définie en DHCP (DHCP avec IP réservée sur mon routeur)

4. La progression de l'installation commence :

- Application des praramètres réseaux : OK
- Formatage de la partition système : OK ou KO ça dépend
- Formatage de la partition de données : KO

Le synology assistant bloque à l'étape "Formatage de la partition système" ou "Formatage de la partition de données" et affiche un message d'erreur :

" Progression d'installation non disponible, veuillez vous assurer que :
1.Synology assistant n'est pas bloqué par le parfeu du SE de votre ordinateur ou par des applications Anti-virus
2. Serveur synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology (numéro de port : 9998)
Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble ethernet à la fois pour votre Diskstation et votre client PC et réessayer
Une erreur s'est produite pendant l'installation.Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology."


Mon PC client et le synology sont tous deux connectés en ethernet.
Tous les voyants des disques durs sont verts
Le voyant "Statut" est orange et clignote
Le voyant LAN est vert et clignote également
Et le bouton Power est bleu.

J'ai ouvert un case au support Synology ce matin et j'attends leur réponse.

En attendant si vous avez une idée, ça m'intéresse :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

As tu des nouvelles car j'ai le même problème. Pas moyen d'installer sur un DS1513+ et le web assistant me dit qu'il y a un problème réseau.

J'ai désactivé par feu. J'ai retirer mes redirections freebox (vraiement parce que j'ai plus d'idée).

J'ai retiré mes disques et reformaté....

Modifié par lordystyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.