Aller au contenu

Bien Commencer Avec Un Ds 413...!


Messages recommandés

J'ouvre ce topic car j'ai reçu mon matériel il y a deux jours et je débute à peine dans le vaste domaine des NAS.

J'aurai certainement besoin de quelques conseils, même si j'ai beaucoup parcouru ce forum (et d'autres) pour éviter de poser sans cesse les mêmes questions.

Voila ou j'en suis maintenant :

1) réception du matériel / déballage / installation "physique" de 4 * 2To WD Red / très simple !!

2) connection à une Freebox Revolution via RJ45 et à un onduleur (non reconnu non usb) type MGE protection center 675 : je compte investir dans un nouvel onduleur reconnu d'ici 2-3 mois (quand j'aurai retoruvé des sous) :wub:

3) allumage et connection via Firefox (maj de Firefox au passage) / lancement du programme initial de démarrage

4) choix du mot de passe admin (relativement "fort" : 14 caractères) / choix d'un SHR avec 1 disque de "secours" / 1.82 To par disque utilisable / volume 1 total de 5.36 To : ce choix de SHR est motivé par le fait qu'étant régulièrement en déplacement, j'ai besoin d'un NAS qui tourne en continu tout en étant capable de rester utilisable même en cas de la perte d'un disque, avant que je n'intervienne dessus. De plus, le SHR permettra une évolutivité simple en cas de changement vers des HDD plus volumineux. J'ai pas trouvé comment changer le nom : volume 1. c'est possible simplement sans aller trifouiller les lignes de codes ?

5) les sauvegardes critiques seront faites sur un DD EXT 1 To en USB2 chaque semaine, DD qui sera stocké à 50km de là à mon boulot !

6) Avant formatage et initialisation du volume : case "vérification du système de disque / parité etc etc..." cochée : résultat : 12h de formatage ! j'espère ne pas à avoir à le refaire ! ^_^ j'ai lu la problématique de "préparer" ses disques avant etc etc... mais j'avoue ne pas avoir été courageux et faire confiance à Synology pour détecter tout secteur defectueux....De plus, mes DD étant des WD Red, j'espère avoir un gage de qualité important. On verra !

7) installation de l'antivirus / enlevage du mode hibernation / instal de photostation / instal de itune serveur

8) je balance actuellement toutes mes photos (+ de 50go) dans le dossier /volume1/photo déjà créé (via file station). depuis ce matin..j'en ai encore pour 3 heures je pense... <_<

9) installation du module de surveillance Synology / poursuite de l'upload des photos.....long !

10) fin d'upload de toutes les données !

11) configuration d'une DDNS chez Syno (diskstation.me) pour accès depuis l'extérieur

12) utilisation des appli DS pour iphone pour accès du NAS : impeccable !!

13) lecture en streaming de mes films sur iphone ou ipad grace à ACEPLAYER.

je continuerai le topic au fur et à mesure de l'install du système.

B)

Modifié par tisote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.