Aller au contenu

Bien Commencer Avec Un Ds 413...!


Messages recommandés

J'ouvre ce topic car j'ai reçu mon matériel il y a deux jours et je débute à peine dans le vaste domaine des NAS.

J'aurai certainement besoin de quelques conseils, même si j'ai beaucoup parcouru ce forum (et d'autres) pour éviter de poser sans cesse les mêmes questions.

Voila ou j'en suis maintenant :

1) réception du matériel / déballage / installation "physique" de 4 * 2To WD Red / très simple !!

2) connection à une Freebox Revolution via RJ45 et à un onduleur (non reconnu non usb) type MGE protection center 675 : je compte investir dans un nouvel onduleur reconnu d'ici 2-3 mois (quand j'aurai retoruvé des sous) :wub:

3) allumage et connection via Firefox (maj de Firefox au passage) / lancement du programme initial de démarrage

4) choix du mot de passe admin (relativement "fort" : 14 caractères) / choix d'un SHR avec 1 disque de "secours" / 1.82 To par disque utilisable / volume 1 total de 5.36 To : ce choix de SHR est motivé par le fait qu'étant régulièrement en déplacement, j'ai besoin d'un NAS qui tourne en continu tout en étant capable de rester utilisable même en cas de la perte d'un disque, avant que je n'intervienne dessus. De plus, le SHR permettra une évolutivité simple en cas de changement vers des HDD plus volumineux. J'ai pas trouvé comment changer le nom : volume 1. c'est possible simplement sans aller trifouiller les lignes de codes ?

5) les sauvegardes critiques seront faites sur un DD EXT 1 To en USB2 chaque semaine, DD qui sera stocké à 50km de là à mon boulot !