Aller au contenu

D

yoan59176

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de fouiller sur le forum et je me suis apercu que pas mal de personnes parlent de débits de lecture/ecriture atteignant les 80Ko/s; alor que j'atteint difficilement les 5Ko/s. Quelqu'un pourrait me dire si j'ai mal configuré mon réseau ou si j'utilise le mauvais matos?

Configuration:

Syno 212J relié en éthernet sur Freebox V5

PC en CPL WDliveTV en Wifi

J'ai aussi ajouter une clé Wifi pour créer un point d'accés mais le débit est très faible (300/400 octet/seconde).

Merci de votre aide!

T'est sur que tu confonds pas les Ko et les Mo parceque 80 Ko/s c'est vraiment un debit ridicule à peine mieux qu'un lecteur de disquette 3.5"...

De toute facon le wifi est le CPL c'est trés lent au mieux tu peux atteindre au mieux avec le vent et le soleil dans le dos 10Mo/s pour aller plus vite du câble y a que cela de vrai !!!!!

Oui excuse moi Sp@r0 j'ai pas fait attention... Quand je copie un fichier de mon PC (CPL) au syno je suis bien à 5Mo/s, donc je vais voir pour installer un cable!

Et j'ai une autre petite question, j'ai acheter une clé wifi pour pouvoir se connecter directement au syno (sans passer par la box) mais j'ai un débit très réduit, à peu près 300Ko/s alor que la clé est en wifi N est-ce normal?

Merci de vos réponses.

Pour le câble c'est une très bonne idée il faudra penser aussi à soit passer ta freebox en v6 ou acheter un switch gigabit (30€) car ta box actuelle ne sait pas gérer des débit supérieur à 10mo/s (tu peut espérer au moins 60 Mo/s avec ton nas)

Pour la clef wifi difficile à dire mais c sûrement un problème de canal tu as du sûrement mettre la clef sur le même canal que ta freebox ce qui perturbe beaucoup la com

Merci pour toutes ces réponses, pour la V6, ils viennent de faires des travaux sur la ligne et je ne suis plus dégroupés <_< .

Ok je vais voir au niveau des canaux! Ce qui est bizare c'est que l'orsque je me connecte sur mon point d'accès avec mon pc portable, dans le détail de ma connection wifi j'ai une vitesse qui varie entre 35 et 50Mb/s! et quand je télécharge un fichier sur cet ordi je suis a environ 4Mb/s...

C'est normal !!!

Décidément tu es fâché avec les unités !!!

Les bandes passantes réseaux (wifî ethernet,....) sont données en Mbits (nombre de bits pas secondes)

Les débits sur des fichiers sont donnés en MBytes ou MOctets (bon c'est pas toujours forcément vrai mais on va dire que Byte=Octet=8 bits) donc 50 Mbits/s=50/8 Mo/s = 6,25 Mo/s ce qui est cohérents avec t mesure (on atteint que dans de très rare cas le Max de la bande)