Aller au contenu

Installation Ds213

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de commander un DS213 avec deux disque WD30EFRX alimenté par onduleur APC Back-UPS Pro 900 et en attendant la réception du matériel, je me documente sur son installation. Je suis indécis sur l'installation en Raid 1 ou partition sur les 2 disques.

Et là, je suis surpris. J'apprends qu'il y a peu de documentation livrée avec le matériel (à confirmer à la réception), qu'il semblerait que chacun pioche à droite et à gauche pour l'installer, qu'il y ait pas mal de manips de vérification avant de procéder à l'installation ... aussi j'aimerais savoir si sur ce forum quelqu'un à eu la gentillesse d'écrire un tutoriel ou autre décrivant chronologiquement les différentes étapes.

Bonne soirée et merci de me répondre.

Néo

Je voulais modifier mon message ci-dessus mais la case "Modifier" reste en grisé.

Je voulais rajouter que j'ai vu la documentation de fredo et que j'aimerais également savoir à quel moment l'installation diffère selon que l'on partitionne les disques durs ou que l'on fasse l'installation en Raid 1

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire la vérification des disques directement dans le DS. Est-ce vrai ?

Merci pour votre aide

Et là, je suis surpris. J'apprends qu'il y a peu de documentation livrée avec le matériel (à confirmer à la réception),

En ligne:

Faqs: http://www.synology.com/support/faq_all.php?lang=fre&cate_id=10

Didacticiels:http://www.synology.com/support/tutorials.php?lang=fre&cate_id=10

Docs de référence :http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS213

Modifié par CoolRaoul

Bonsoir CoolRaoul et merci pour tes informations,

je n'ai pas retourné 7 fois mon clavier avant de poster. Désolé.

Raoul, ce serait cool si tu avais la chronologie de l'installation : vérification des disques (si c'est nécessaire) puis installation du DS.

J'ai mis en place un NetGear il y a 2 ou 3 ans et cela s'est fait de façon très simple. D'ou ma surprise en lisant les diverses discussions concernant les NAS Synology.

Mais ce forum est très réactif et j'ai eu des réponses très rapides.

Merci encore

La prépa des disques se fait sur ton ordi en disque USB par exemple. Attention c'est looooooong, mais loooooong......

Si tu choisis du RAID ou SHR cet prépa est très vivement recommandée. Sinon en volumes séparés c'est nettement moins utile. Personnellement je ne la fais pas pour mes disques en volumes séparés et jamais de soucis depuis 2003 ou 2004 ...

Si j'ai bien compris, soit on fait la préparation de Frédo dans le NAS ou directement dans le PC.

Quelle est la solution préférable ? ou la + rapide ? ou la + sécurisante ?

Dans les 2 cas, cela se fait disque par disque ?

Après, je vois qu'il y a plusieurs méthodes : Windows, Telnet, MAC.

Quel intérêt de Telnet si on a un système Windows ?

Donc je réalise la méthode Windows après avoir téléchargé Roadkil's Disk Wipe.

Une fois cette prépa terminée, si les disques ont été testés dans le PC, je les monte dans le NAS.

Le NAS est prêt avec ses deux disques et j'exécute le guide rapide d'installation ...

J'installe DSM à partir du CD livré ou à partir de find.synology.com

Je suis les instructions à l'écran et c'est sans doute là que je décide si je veux faire du Raid 1 ou basic ou ...

Et j'arrive sans doute à la fin.

Est-ce bien cela ?

Merci de me répondre.