Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite configurer mes sauvegardes Time Machine depuis mon Mac vers le Syno qui est situé chez moi, alors que je suis ailleurs en France en ce moment. Time Machine fonctionne très bien en local, je voudrais y accéder depuis l'extérieur donc.

Je précise : j'ai un nom dyndns qui me permet d'accéder au Syno depuis l'extérieur, mais après je ne sais pas comment voir le dossier Time Machine dans le finder pour lancer la synchronisation... De plus, je ne sais pas comment configurer le Syno pour y accéder directement depuis le Finder (lorsque je souhaite me connecter au serveur xxxx.dyndns.org avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe Syno, ça ne passe pas).

Avez-vous quelques idées qui pourraient m'aider à résoudre ce problème ? J'ai une Livebox Pro V.2

Dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daffy,

Merci pour ta réponse. J'ai donc installé le client VPN sur le Syno. Si je comprends bien je dois maintenant ouvrir les ports sur ma Livebox ? Qu'est-ce que je mets comme IP dynamique pour configurer le client VPN sur le Syno, l'adresse par défaut ?

Pour me connecter j'ouvrirai le Finder et rentrerai quelle adresse ? Puis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du Synology ?

Cordialement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... désolé mais je ne maîtrise pas tout ça...

En fait je me posais la question de savoir si le fait d'ajouter le serveur VPN (je dis bien serveur et non client) ne permettrait pas de résoudre ta question.

En agissant ainsi, de ce que j'ai lu (et pas fait encore), le synology est capable de faire serveur et donc de permettre que depuis l'extérieur on puisse s'y connecter en VPN et donc d'être "comme àla maison" mais à distance.

Après j'attire ton attention sur les volumes.... TM c'est minimum à chaque fois quelques Go.. donc en VPN (crypté) sur internet... bah ça va ramer non ?

Ensuite si c'est juste pour bénéficier de la remontée dans le temps... je ne sais pas comment ça va réagir..

Bref désolé je ne peux t"en dire plus.

Pour l'heure j'avance à petit pas sur les différents partages avec des machines sous OS X.

J'ai réussi à bien gérer les synchro iTunes et Aperture entre les différents Mac de la maison.

Prochaine étape la réorganisation des TM de chacun

Enfin je me pencherai par la suite sur le VPN serveur.

:wub:

Maintenant si une bonne âme peut nous aider à savoir comment bien paramètrer le serveur VPN de nos syno?...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du VPN semblerait fonctionner. Mais bon, il faut déjà savoir comment faire fonctionner le VPN !

Je l'ai configuré et je peux maintenant avoir une connexion active au Syno. Je veux dire, dans les préférences systèmes, le VPN est connecté au Syno, mais je ne peux pas m'y connecter depuis le Finder. Comment faire ?

J'imagine que le paquet que j'ai installé sur le Syno ce matin est bien le serveur, mais c'est à confirmer. Ce serait génial si ça fonctionnait !!!

Je sais bien que c'est lourd les sauvegardes TM, mais si c'est fait régulièrement, ça évite justement que ce soit des Go à chaque fois. A la maison ma backup TM prend environ 1 To, heureusement que le Syno est assez puissant et a suffisamment d'espace.

Pas mal pour la synchro iTunes et Aperture ! Je n'ai pas encore tenter, je ne savais pas que c'était possible. Mais ça semble intéressant ! B)

Perso, je laisse TM gérer tout seul les backups des deux Mac à la maison. Il met ça dans le même dossier et ne fait pas de mix. Pour l'instant ça me va :)

Oui, si une bonne âme serait là pour nous aider pour la configuration VPN, ou même la configuration de TimeMachine pour faire des backups à distance, ce serait parfait ! Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.