Aller au contenu

Planification De L'alimentation


chowee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb depuis l'installation de la dernière beta de DSM et j'aurais voulu savoir si qqun d'autre a le même que moi.

J'avais jusqu'à peu un planificateur de mise en veille de mon NAS à 8h30 le matin. Avec l'arrivée d'Amazon Glacier, j'ai supprimé mon planificateur pour laisser allumé en continu mon NAS le temps de la sauvegarde. Or, rien à faire, mon NAS continu à s'éteindre à 8h30 alors qu'il n'y à plus aucune tâche d'allumage et de mise en veille.

J'ai reporté le bug mais j'aurais aimé savoir si qqun a une idée de contournement.

Merci d'avance.

Cedric

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même souci (DS211j). J'ai désactivé les tâches dans le planificateur de tâches, mais aucun effet.

Je les ai ensuite supprimées. Résultat: le NAS s'arrêtait, mais ne redémarrait plus.

J'ai checké crontab, et les tâches d'arrêt étaient toujours présentes ("poweroff"). Je les ai donc manuellement supprimées, et tout va bien !

je n'ai pas encore réessayé de les programmer.

Je ne me souviens plus dans les versions précédentes, mais là, mes tâches auto étaient dans le planificateur de tâches (et toujours là après le passage en 4.2). Maintenant, pour configurer un arrêt/démarrage auto, il faut aller dans "Matériel" / "Planif alim".

manu

Posté(e)

Super ! Ca marche merci beaucoup Manu. Petit nouveau avec mon Synology, je n'avais pas encore le reflex de regarder à la ligne de commande les conf linux associées.

Encore merci.

Cédric

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même souci, je planifie l'arret de mon NAS a 1.00 et démarrage à 06h00 mais il ne démarre pas, il reste avec le LED bleue qui clignote

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.