Neoptoleme Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 (modifié) Bonjour, le sujet a été abordé dans plusieurs discussions mais je ne vois pas de méthode claire. J'ai deux disques de 3 To et je voudrais faire 2 volumes distincts en mode basic. Comment faut-il procéder ? Mettre un seul disque, créer le volume basic puis le retirer et mettre le second disque pour la création du volume basic ou existe-il un méthode établie ? Merci de me répondre Néo Modifié le 2 février 2013 par Neoptoleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Je sais que ça ne va pas t'aider mais c'est la configuration que j'utilise et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu trop a chercher lorsque je l'ai mise en place. (bien entendu je ne peux pas reproduire la manip sur mon NAS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Euh non, cela ne m'a aidé mais ce n'est pas grave. Peut-être que d'autres personnes ont également fait la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Peut-être que d'autres personnes ont également fait la manip. Reste à espérer que, contrairement à moi, ils se souviennent comment ils s'y sont pris, eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 (modifié) Quand on démarre l'installation du Synology , on choisit "personnalisé" dans la création de volumes, et puis ensuite on selectionne un seul disque. Ensuite on recommence avec le second. bon courage Modifié le 2 février 2013 par Samy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour et merci Samy pour ta réponse, si je comprends bien, on fait : Dans le gestionnaire de stockage, on clique sur "Créer" On coche "Personnalisé" puis clique sur "Suivant" On coche "Volume unique sur Raid" puis clique sur "Suivant" On sélectionne (coche) le disque que l'on veut créer puis "Suivant" => Ouverture d'une fenêtre d'avertissement disant que toutes les données vont être effacées. Clique sur "OK" On sélectionne le type de Raid => Sans protection de données. On coche "Basic" puis "Suivant" => Fenêtre de vérification du disque : Oui ou Non puis "Suivant" Confirmation des paramètres en cliquant sur "Appliquer" dans la fenêtre suivante. Et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Exact. De mémoire je n'ai pas toutes les étapes mais c'est bien le choix BASIC qu'il faut faire. Attention, les données seront effacées comme indiqué dans l'avertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Et si ça peut aider, pour vérifier, tu devra aboutir à ceci: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Cela a fonctionné pour le disque 1. Le disque 2 est en cours. J'ai sauté l'étape de vérification car je l'avais déjà faite hier pour un autre mode. Bon Week-End et encore merci pour vos réponses. Néo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo49 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 bonjour , débutant en NAS , avoir accès a mes 2 disques dur a volonté Je possède un DS212J avec 2 disques de 2To , lors de la mise en route j' ai suivi les instructions du cd qui était avec . Je me retouve avec avec un raid (shr) sur volume 1, je suis dans la fenetre "gestion des stockage" , ensuite , "volume" et la je n' ai pas la possibilité de faire votre procédure car je n' ai pas accès a "céer" ?????? , dans "gestion des HDD" je vois bien , disque 1 , statut , normal , volume 1 , le disque 2 statut , normal , volume 1 , je suis pret a faire n' importe quoi , meme une remise a zéro (config. usine?????) je n' ai pas transféré grand chose sur le disque 1 , dommage que je ne sache pas faire de copie écran car peut-etre vous comprendriez mieux mon probleme . je commence a tourné en rond depuis quelle que temps sur ce problème , qui m' agace du faite d' avoir 2 disques dur de 2To dont 1 ou je n' ai pas accès Merci d' avance de vos réponses. Lolo49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) Bonjour, Lolo, je ne suis pas le + performant pour te dire la meilleure méthode mais il me semble qu'étant dans le même cas que toi, j'ai dû commencer par supprimer les volumes installés puis après faire la procédure que j'ai indiquée + haut Bon courage Néo Modifié le 24 février 2013 par Neoptoleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo49 Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Merci bien Neoptoleme , j' ai suivi la procédure comme vous l' avez indiqué et maintenant j' ai ce que je veux , merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour, content que cela a pu te dépanner. J'ai bien profité aussi du savoir des autres membres du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés