Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

"Heureux" propriétaire d'un DS213 depuis quelques jours, je ne suis pas encore parvenu à l'utiliser correctement...

Je m'explique:

Comme je rencontrais des lenteurs et des problèmes de connexion, j'ai voulu mettre à jour vers DSM 4.2.

J'ai formaté mes disques (2*3To), afin de partir sur une installation fraiche.

Malheureusement, les problèmes sont toujours là :

- pas de diode à l'arrière du NAS au niveau du port éthernet

- impossible de me connecter, même si Synology Assistant dit "prêt"

- connexion à l'admin web impossible

- impossible de faire le reset, le bouton n'étant pas réactif

Durant la phase d'installation, après le décompte des 600 secondes, je perds la connexion et c'est le début de la fin...

Voilà maintenant plus de 30 minutes que j'ai appuyé sur le bouton power et que le voyant bleu clignote (ainsi que le voyant orange), mais toujours pas de mise hors tension. Il n'y a qu'un disque, et pas de volume créé encore.

Par contre, je peux afficher l'interface web, mais ça ne dépasse pas le statut "connexion cours, veuillez patienter".

Comme vous pouvez comprendre, c'est pas fameux.

Aussi, je suis preneur de tout conseil qui peut me permettre de configurer, ou alors votre avis s'il peut s'agir d'un modèle défectueux...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu chois d'installer une version "Beta" (la 4.2 !?) et pas une version officielle ?

Malheureusement, les problèmes sont toujours là :

- pas de diode à l'arrière du NAS au niveau du port éthernet : Normal elle ne sont pas utilisées

- impossible de me connecter, même si Synology Assistant dit "prêt" : As tu bien installé le firmware

- connexion à l'admin web impossible : Si le firmware est pas installé c'est normal !

- impossible de faire le reset, le bouton n'étant pas réactif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

J'ai décidé d'installé la version 4.2 (3161) parce que j'avais des problèmes de déconnexion depuis mon Mac, et que j'avais lu qu'il y avait des améliorations de la connectivité AFP.

- Merci pour l'information sur les diodes de l'arrière...

- Comment savoir si DSM est bien installé? DSAssistant me dit "Ready", depuis que j'ai demandé la mise hors tension je peux afficher la fenêtre de connexion de DSM mais pas "rentrer" dedans

Voilà, merci d'avance.

Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otes moi d'un doute, t'aurais pas une connexion wifi entre ton mac et le DS213? c'est le meilleur moyen de perdre une connexion AFP qui est très exigeante, chaque machine passant son temps à vérifier que celle d'en face est toujours là et que le contenu des dossiers à l'écran est toujours le même

Qu'entends tu par "ne pas rentrer dedans"?

Normalement, c'est "admin" sans mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse...

Oui, en wifi la plupart du temps (mais parfois aussi en filaire).

Rentrer dedans, c'est à dire je fais bien l'install de DSM, je donne un MDP pour l'admin, je perd apparemment la connexion après les 600s, et ensuite la fenêtre de connexion à l'admin web s'affiche bien (pas forcémen quand la diode bleu est fixe mais plutôt quand elle est clignotante) mais impossible de me connecter...

Je suis un peu désespéré, tout ce que je veux c'est pouvoir refaire une fresh install mais je n'arrive pas à entrer en RESET... Un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sortirais le disque, l'effacerais avec DiskWipe sur un PC et remonterais le tout...

Attention installation avec PC en mode filaire

Mais attention comme tu as pris la 4.2 (beta) il te faudra reprendre cette même version... plus moyen de revenir en arrière en version !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Normalement le reset devrait fonctionner (a condition que le système soit bien installé...il me semble). Le fait d'effacer le disque te permet de vraiment redémarrer de zéro avce la seule contrainte de la version qui elle est inscrite en flash sur la carte mère du Syno !!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suite des aventures...

Je me suis mis en filaire, et pas de wifi.

J'ai enlevé et formaté les deux disques.

J'ai démarré le NAS sans disque, pas de soucis, j'arrive bien sur l'écran qui me dit que le NAS est présent sur le réseau, mais que par contre il n'y a pas de disque et qu'il faut en mettre un pour pouvoir installer DSM...

Je mets un disque, pas de soucis, j'installe la version 4.2 de DSM, aucun problème. Il me dit que j'en ai pour 10 minutes, le décompte commence.

Et puis...

Cwvrjw5.png

Bon, je me dis c'est pas grave, la lumière bleu clignote encore, il ne doit pas avoir terminé.

8KAEteD.png

J'attends un peu. La lumière bleu est fixe. Mais...

iz467AB.png

Depuis, la lumière orange de status clignote à nouveau, et impossible d'accéder au nas. Il apparait hors-ligne.

J'ai donc éteint le nas en appuyant que le bouton en façade, et maintenant j'attends.

Un conseil, ou à votre avis c'est foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Long time no news, désolé. C'est qu'en fait, le nas était défectueux, j'ai donc retourné la bête chez le vendeur et 30 jours plus tard, je viens de recevoir un nouveau DS 213.

L'installation sur 1 disque est OK, mais dès que j'essaye d'en mettre 2 (pas de RAID), ça marche pas... J'ai le NAS qui met 30 minutes ou plus a avoir la diode de power qui se stabilise, plus connexion à l'interface web impossible.

Je vais fermer ce sujet et cherche des informations sur la procédure à suivre.

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.