Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir mon NAS Synology 212j et l'installation s'est déroulée parfaitement.

J'en viens à la configuration des droits et je voudrais soumettre ma façon de procéder aux habitués afin de savoir si je fais bien (ou mal) ... :-)

Alors mon objectif est de pouvoir déclarer plusieurs membres de ma famille comme utilisateur.

Chaque utilisateur aura son répertoire perso accessible en R/W. Il n'aura pas accés aux répertoires des autres utilisateurs.

Sur chaque catégorie il y'aura un répertoire Public accessible en R/W par tous les utilisateurs.

En gros je voudrais ça :

Music

|----------> Public

|----------> RepUserA (Répertoire Perso Musique Utilisateur A)

|----------> RepUserB (Répertoire Perso Musique Utilisateur B)

Photos

|----------> Public

|----------> RepUserA

|----------> RepUserB

Exemple, l'utilisateur A verra pour music :

Music

|----------> Public

|----------> RepUserA

Donc l'utilisateur B verra pour music :

Music

|----------> Public

|----------> RepUserB

Rien de compliqué jusque là.

Pour les droits, je compte procéder comme ceci :

Droits Groupe User :

Music/Public : R/W

Music/RepUserA : Rien de spécifier (donc pas d'accés par défaut)

Music/RepUserB : Rien de spécifier (donc pas d'accés par défaut)

Droits Utilisateur A :

Music/Public : R/W (Hérité du groupe User)

Music/RepUserA : R/W (Viens préciser les droits du groupe user)

Music/RepUserB : Rien de spécifier (donc pas d'accés par défaut) / ou bien pas d'accés (je ne sais pas ce qui est le mieux)

De même pour l'utilisateur B.

De cette façon, lorsque j'ajoute un utilisateur C, le fait qu'il appartienne au groupe user lui donne accés au répertoires publiques et j'ai juste à cocher sur ces droits l'accés en R/W sur ses répertoires perso.

Etant donné que c'est la première fois que j'administre des droits je ne sais pas si il y'a des façon de procéder standard et reconnues, c'est donc la façon qui m'a semblée la plus logique.

Modifié par vmicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.