Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Utilisation En Wifi


amine_k47

Question

bonsoir je me present je m'appelle amine j'ai 24 ans je suis du bouscat

niveau materiel j'ai un macbook pro retine 13 pouces avec ssd de 128 go(genial le ssd mais capacité tro limité)

niveaux modem j'ai la dernier box de numericable

j'ai une ps3, une tablette android (samsung galaxy tab 2), un homme cinema sony f700 et enfin une smart tv.

j'utilise tous se matériel en dlna

donc mon mon souci est le suivant je souhaite acheter un nas, mais avec tout les model a tout les pris je me perd un peu,je pense en acheter un d'occasion sur le bon coin ou eBay

et la question que je me pose surtout et est ce raisonnable d'acheter un modele avec de gros debit de transfer alors que les transfert seront limité de tout façon en wifi

et pour fini quel debit en pratique je peux espérer en lecture et écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

donc d'apres se que j'ai compris un nas avec de gros debit filaire ne sert a rien pour une utilisation wifi

j'ai encore une question, la puissance du processeur joue seulement sur le debit ou autre chose, en wifi un synology de gamme j aurait des competence identique a un classique

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai énormément de contenu video en hd film ou autre environ 10 go le fichier je j'arrive a les lire sans problème en dlna depuis ma smart tv

mais en écriture de mon mac au futur nas je pensse que sa va poser problème, surtout que je souhaite ne pas fonctionner par cable

si c'est long je ferais avec, se que je ve savoir surtout si sa va changer réellement un nas classic ou un J d'entre de game suffira

c'est a dire est ce que meme en wifi il y a des diference de debit, si oui sont elle significative

je vous remercie de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lire des vidéos HD en DLNA via wifi est vivement déconseillé, les films risquent de saccader quelque soit la puissance du NAS.

Un NAS d'entrée de gamme peut parfaitement streamer des vidéos HD, mais dans ton cas l'important est de relier ta TV en filaire au NAS, ou au pire en CPL (les débits varient beaucoup selon la qualité du réseau électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la tv est connecter en ethernet gigabite pour la lecture je ne pense pas que sa va poser problème

mon problème c'est surtout en écriture de mon mac au nas

un nas j sera equivalent a un normal en écriture en wifi?

en filaire je sais que non, mais en wifi c'est ce que je voulais savoir

car se serait dommage de payer plus cher pour un produit qui ne m'apportera rien de plus dans l'utilisation que je veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si tu comptes utiliser Time Machine entre ton NAS et ton Mac, mais perso, je te le déconseille en Wifi.

Une première sauvegarde Time Machine doit être préférablement faite via câble Ethernet, mais je ne vois pas enquoi les sauvegardes incrémentales horaires posent problème en wifi... Je n'ai personnellement jamais eu ou entendu parler de soucis. Je parle bien sûr d'une utilisation "classique" de l'ordinateur; s'il y a chaque heure des centaines de Go de nouvelles données à sauvegarder, c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai deux MacBook qui ce sauvegarde en wifi sur mon ds110j sans soucis ...

Même la première sauvegarde je la fait comme cela (bon mon point d'accès wifi n 5ghz me permet d'atteindre les 10mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, il faut savoir que s'il est assez facile de caractériser deux réseau filaires il est presque impossible de comparer deux réseau wifi car tellement dépendant de l'environnement (autres stations wifi a proximité sur même canal ou pas, perturbations électriques, zones d'ombre, etc..)

Donc que cela fonctionne bien chez certains et pas chez d'autres est tout a fait compréhensible

Voilà pour mes 5 cents...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@tonymans72 : Ce que veut dire Dex, c'est que la taille du fichier n'est pas toujours en lien direct avec le bitrate.

Un film de 20Go qui dure 2 heures n'a pas un bitrate de 22,7Mbit/s ( (20x8192)/(2x3600)=22,7 ) car il y a plusieurs pistes audio par langue (par exemple), ce qui fait que le bitrate est souvent plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.