darkorion Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, récement j'ai acquis un synology 1512+, ce NAS étant doté de deux carte réseau, j'ai voulu tester l'aggregation. J'ai donc acquis un switch trendnet teg-s80g qui estdocumenté comme compatible à la norme IEEE 802.3ad. Malheureusement après avoir créé le "bond" dans les interface réseau, et choisi l'option link aggregation dynamique IEEE 802.3ad, le syno me retourne l'erreur échec de la connexion IEEE 802.3ad. Pouvez-vous m'aider à comprendre où se trouve le problème ? D'avance merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Est-ce que le switch a été configuré correctement ? Supporte-t-il l'agrégation dynamique ? Est-ce que ça fonctionne en agrégation statique ? 0 Citer
darkorion Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Posté(e) le 8 février 2013 Bizarrement il n'est pas manageable donc en automatique je suppose. La fiche technique se retrouve ici -> http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?status=view&prod=515_TEG-S80G La norme demandée dans ladocumentation de synology est bien présente dans les caractéristiques du switch. En environnement non 802.3ad, il ne me retourne en tout cas aucune erreur ! 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 C'est 802.3ab dans la fiche, pas ad 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 Je confirme cela n'a strictement rien à voir et donc en conclusion ton switch ne supporte pas l’agrégation de lien !!! Patrick 0 Citer
darkorion Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Posté(e) le 8 février 2013 Ok merci pour l'info :-/, il faudra que je réapprenne à lire ^^ Désolé pour le dérangement !!! Puis-je en profiter pour demander votre avis sur un petit switch pas trop cher qui me permettrait le link aggregation ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 As tu réellement besoin de ça? mais plus pragmatiquement vas tu vraiment pouvoir en profiter chez toi à la maison !? j'ai bien peur que non ! Car il faut savoir que pour le transfert d'un gros fichier par exemple ton NAS n'utilisera qu'un des deux liens !! Patrick 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Pour aller dans le même sens que Patrick, il faut comprendre que l’agrégation de lien n'a de sens que dans le cas ou le NAS doit avoir à gérer un (très) grand nombre de connexions simultanées (des dizaines de postes PC faisant des transferts en parallèle). Es-tu sur d'être dans ce genre de configuration? ***EDIT*** Me semblait bien que le sujet avait déja été discuté, c'est Modifié le 8 février 2013 par CoolRaoul 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 8 février 2013 Posté(e) le 8 février 2013 C'est 802.3ab dans la fiche, pas ad Bonjour pas la peine de regarder la fiche technique, à 30 euros il n'est pas compatible Link agregation Patrick 0 Citer
darkorion Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Posté(e) le 9 février 2013 Ce n'est pas vraiment un besoin, c'est surtout pour tester les diverses possibilités de mise en réseau, mais merci de vos réponses . 0 Citer
Messages recommandés