thierry. Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Je découvre la possibilité de synchroniser des dossiers de mon mac, directement sur le DS. et de pouvoir les avoir en synchro sur le PC portable de ma femme. J'ai lu plein de choses sur Syncback, à utiliser sur le PC, mieux que DataReplicator, etc. Par contre, au niveau Mac, on est obligé de passer par Cloud Station ? Y'a d'autres logiciels ? Ou d'autres façons ? ça me renvoie pas grand chose, en cherchant "mac synchroniser dossiers" Mon besoin : me faire une synchro comme Dropbox, mais sur mon NAS. Le dossier est suivi en permanence, dès que je mets un fichier dedans il est transmis sur le NAS, puis retransmis vers l'autre PC, si en ligne. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Bonsoir, Je n'ai pas expérimenté mais synology propose une appli qui construit un "cloud" privé avec le syno qui doit permettre la synchronisation des fichiers du syno avec ceux des ordinateurs ou tablettes qui y seraient autorisés. Voir sur synology.fr Modifié le 8 février 2013 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour, il me semble que c'est l'utilité première de Cloud Station !!!! je suis dans une situation similaire (mac/windows) et j'utilise Cloud Station sur toutes les machines. Tout est synchronisé. J'utilisais Dropbox et aujourd'hui essentiellement CloudStation. Il me manque simplement une belle application Android (peut-être un jour) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry. Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Oui, Domlas, c'est bien le Cloud Station de Synology. Mais sur PC, certains faisaient autrement, avant que Cloud Station arrive. donc je demandais, si on faisait aussi autrement sur Mac. Merci Filoo pour le retour d'info. Je vais essayer le Cloud Station. En fait, comme c'est tout nouveau (et que la prochaine version est encore en béta), je me demandais si ça marche correctement, et si y'avait pas quelque chose de plus robuste (que les utilisateurs macs, utilisaient avant 2012.) Pareil que toi, je suis à fond sur le Dropbox, mais j'ai plus de 20Go à y mettre. Et c'est trop lent sur mon DS110j, si je veux centraliser mes fichiers dessus et travailler directement dessus. Donc j'explore la possibilité de faire de la synchro Mac - NAS - PC plutot que du Mac vers NAS et PC vers NAS. Tu synchronises tout ton mac vers le DS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoo Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Pour l'instant je ne synchronise que quelques documents que je tiens à partager entre les machines. Je me suis même amuser à partager mes documents scannés à partir d'une imprimante ethernet. Elle envoie directement les documents scanner sur le cloud dans différents répertoires et tout le monde y a accès immédiatement. En local c'est très rapide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakinoeil Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 J'aimerais bien pour ma part utiliser autre chose que Cloudstation! j'ai pu comparer sur pc avec syncback, et cloudstation est trop strict / dossiers de sauvegarde. Quelqu'un aurait-il du nouveau? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Goodsyncpro existe sur Mac et Pc en smb afp et frp. A voir si cela te convient 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakinoeil Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 merci, je vais essayer. D'autant que Cloudstation m'a rempli mon DD avec ses fichiers cachés à la con! (@cloudstation...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés