Aller au contenu

Update Dsm 211J De 3.0 Vers ?

papilou38

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas fait d'update du DSM depuis son installation ; je suis en DSM 3.0 1354

Je suis sous Apple osX 10.6.8 et je souhaite surtout faire cette mise à jour pour utiliser les serveurs caldav.

Ma tentative de mise à jours vers la version 4.1 depuis le panneau de configuration en choisissant le fichier DSM_DS211j_2668.pat a conduit à l'affichage d'une alerte concernant la "longueur du champ" ... et depuis je n'ai plus accès ni au serveur web, ni aux photos !!!

J'ai toujours accès aux fichiers par le navigateur de fichier.

Des conseils pour un béotien ?

Modifié par papilou38

Peut-être tu peux essayer de mettre à jour vers 3.1, puis 3.2 et finalement 4.1.

Béotien, c'est un peu fort.... tu es peut-être ignorant, mais pas grossier !

Modifié par Lapin

Merci Lapin pour ton aide ... et ton indulgence.

J'ai essayé de mettre à jour vers 3.1 avec DSM_RS2211+_1760.

Cette fois je n'ai pas eu le message : "la valeur du champ est incorrecte" mais le message "fichier de mise à jour incorrect"

Dans les fichiers pour DSM 3.1 il y a

CHECKSUM.MD5 23-Aug-2011 09:54 383 unknown.gifDSM_DS2411+_1760.pat 23-Aug-2011 09:53 157M unknown.gifDSM_DS3611xs_1760.pat 23-Aug-2011 09:54 157M unknown.gifDSM_RS2211+_1760.pat 23-Aug-2011 09:54 157M unknown.gifDSM_RS2211RP+_1760.pat 23-Aug-2011 09:53 157M unknown.gifDSM_RS3411RPxs_1760.pat 23-Aug-2011 09:53 157M unknown.gifDSM_RS3411xs_1760.pat 23-Aug-2011 09:53 157M

Lequel faut il prendre ?

Merci Patrick,

comme cela ça marche tout de suite mieux : rédémarrage dans 360 secondes !

ça m'apprendra à chercher le fichier le plus récent !

Louis

Tout baigne ! j'ai retrouvé le fonctionnement correct.

Il ne me reste qu'à assimiler la fonction caldav

Modifié par papilou38

Vos conseils étaient les bons : passage en 3.1 dans un premier temps (avec les bons fichiers .pat) puis passage en 4.0 depuis le panneau de configuration

Le passage est en cours : c'est assez long car le CPU est occupé à 98% depuis plusieurs heures.

je suppose qu'il s'agit d'une réindexation.

Je passerai en 4.1 si c'est vraiment nécessaire.

Merci de ton aide

Pas de problème !!

Et pourquoi s'arrêter à la 4.0? Tu peux passer en 4.1 si tout est OK sur la 4.0. D'ailleurs je crois que le passage de la 4.0 à la 4.1 ne ré-créait pas les vignettes.

Surtout que le CPU étant un ARM sur le DS211j, il y a eu une mise à jour très important pour améliorer les perfs.

Voir http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS211j.php?lang=fre

L'amélioration de perfs concerne les débits réseaux. La 4.1 n’améliorera pas la vitesse de conversion des vignettes. Mais je suis quasi sûr que les vignettes ne sont pas régénérer entre la 4.0 et la 4.1.

Tu n'as plus qu'a t'armer de patience en attendant. :)