Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai initialisé un DS413j (DSM 4.1) avec un volume de type SHR (2*3To + 1*2To) et je souhaite augmenter la capacité de ce volume.

J'ai donc monté un DD de 2To supplémentaire mais le bouton Gérer reste grisé pourtant le 4ème DD est bien vu dans la Gestion HDD en statut non initialisé.

Je pensais qu'il était impossible d'ajouter un DD d'une taille plus petite que la plus petite taille des disques composant le SHR (soit 2To dans mon cas).

Donc à partir de 2To cela devrait passer non ?

Quelqu'un a -t-il une explication ?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans la base de connaissance il est indiqué :

Si les disques durs du volume SHR sont de tailles différentes, veuillez
suivre les consignes ci-dessous pour remplacer le disque :

  1. Ordonnez les disques du plus grand au plus petit.
  2. Pour la redondance SHR à 1 disque, excluez un disque avec la taille maximale.
    Pour la redondance SHR à 2 disques, excluez deux disques avec les tailles maximales.
  3. Le disque de remplacement doit être le plus grand dans ceux qui restent.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

Malheureusement je ne comprends pas bien la manip et en particulier le point 3.

Je souhaite ajouter un DD de 2To à 3 disques organisés dans cet ordre 3To, 3To, 2To. (point 1 vérifié).

Je suis en SHR à 1 disque ==> exclusion d'un disque de 3To ?

Le point 3 parle d'un disque de remplacement : Afin de remplacer celui que l'on vient d'exclure ? je ne vois pas ...

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.