ewfzapp Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Bonjour, mon disque de 1 to arrive a saturation. Existe-t-il un moyen simple de connaitre les répertoires les + lourds, ceux qui contiennent le + de données sur mon syno svp? Un genre de graphique visuel qui m'indiquerait au 1er coup d'oeil où aller chercher le leste. Par avance merci pour votre aide. Modifié le 10 février 2013 par ewfzapp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 salut, essaye les répertoires "photo" musique" et "videos"... et la commande "df" ou "du"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 A partir d'un poste client Windows, tu peux utiliser un outil d'analyse d'espace disque. J'aime bien celui-ci: http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/index.html Il a l'avantage de ne pas avoir besoin d'installeur, juste extraire le .zip 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Merci pour vos reponses: @CoolRaoul: je suis sous ubuntu.... @Pluton212+: comment fait on ce que tu preconise? merci pour votre aide Modifié le 10 février 2013 par ewfzapp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 @CoolRaoul: je suis sous ubuntu....Dans ce cas, apres avoir monté ton dossier partagé, voir ceci:http://manpages.ubuntu.com/manpages/hardy/man1/xdu.1x. ou, en moins rustique: http://www.debianadmin.com/check-disk-space-usage-on-ubuntu.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 tu actives ssh sur le syno, ensuite tu te connectes en : ssh root@ip_lan_du_syno puis tu exécutes les commandes comme dans le lien de CoolRaoul. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Ici il y a un rapport détaillé de l'utilisation des disques et plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Merci Pluton, je ne connaissais pas EDIT : Cela dit, je m'attendais à quelque chose de plus user friendly avec de jolies graphiques par exemple, plutôt que des fichiers csv.. Mais c'est quand même pas si mal Modifié le 18 février 2013 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Je suppose que vous êtes en DSM 4.2 ? Parce qu'avec la version 4.1, je n'ai pas cette information .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui, pour ma part 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Un peu comme çà?: Pour ma part je télécharge le fichier généré et dans un des dossiers il y a un fichier report.html: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est une screen du report.html ? Car je suis depuis l'extérieur, du coup, ca m'affiche pas les images... Ouais, c'est déjà plus sympa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 @ Kramlech ==> DSM 4.2 aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bon, et bien je vais suspendre le développement que j'avais commencé pour suivre l'évolution de l'encombrement de mes disques .... Quoique .... Je suppose que cet outil se cantonne aux dossiers partagés .... Je pensais suivre aussi la taille d'un certain nombre de dossiers système (@CloudStation, @Download, etc ...) Je vais attendre l'arrivée du DSM 4.2 pour voir ce que ces rapports ont dans le ventre .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 merci a tous je regarde ca 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés