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Port 25 Bloqu


Dshad

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Salut à tous,

J'espère qu'ici, les gens sont plus sympa parce que du côté anglais, personne ne m'a répondu...

Mon ISP bloque le port 25.

J'ai donc acheté service de SMTP Relay de DYN DNS qui permet d'utiliser un port alternatif que j'ai choisi: 2525.

J'ai configuré mon Routeur Asus RT-AC66U afin (Port Forward) avec le config suivant:

Port range: 2525

Local IP 192.333.222.11 (mon NAS)

Local port: 25

Dans Mail Server, j'ai bien entendu configuré le SMTP Relay comme suit:

Serveur: outbound.mailhop.org

Port: 2525

Usager: (celui de Dyn DNS)

MDP: (celui de Dyn DNS)

Mon problème est que je ne peux ENVOYER de mail sans faire un manip qui ne reste pas... Je m'explique:

Afin que le tout fonctionne, je dois changer le port dans RoundCubemail pour 2525 (par défaut il est à 25) afin que TOUT FONCTIONNE.

Le hic, c'est qu'au redémarrage du Synology, le port 25 revient par défaut et le problème réapparait.

Je me tue à dire aux gens de Synology qu'il doit y avoir un bug, mais eux de me répéter que je dois laisser la config du Roudcubemail telle quelle et que le MailServer va lui même rediriger au port 2525.

Des suggestions/commentaires svp.

Marc

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Je me tue à dire aux gens de Synology qu'il doit y avoir un bug, mais eux de me répéter que je dois laisser la config du Roudcubemail telle quelle et que le MailServer va lui même rediriger au port 2525.

Me semble bien qu'ils aient raison pourtant.

Tu configures roundcube pour se connecter au port 25 en local (localhost) sur lequel MailServer est en écoute

Et c'est dans la config du MailServer que tu configure le relais:

y3kczXW.png

Modifié par CoolRaoul
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C'est exactement ce que je fais: mon nom d'usager de DYN DNS et le mot de passe du même site.

Si je laisse la config par défaut dans MailStation (Roundcube) qui indique Port 25, ca bloque. Si je change cette même config pour Port 2525, ca fonctionne!

Suis-je clair dans mon explication (j'en perd la raison... cela fait des semaines que je cherche a solutionner mon problème!).

Le problème provient peut-être d'une erreur de config de mon routeur?

Marc

Modifié par Dshad
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Problème résolu:

Je devais faire un PORT FORWARD de 2 ports sur mon routeur:

Port range: 25,2525

Local IP 192.xxx.xxx.xx

Local port: 25

Et voila. Maintenant, j'envoie et je reçois!

:)

Je pense que tu peux tout simplement supprimer ce port forward et que cela marchera aussi bien.

Le relais ne s'applique qu'aux connexions smtp *sortantes*, alors que le forward sur le routeur concerne les connexions *entrantes*.

Vu ce que tu nous explique de ta config, je ne pense pas que ton serveur mail recoive de connexions entrantes

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Je pense que tu peux tout simplement supprimer ce port forward et que cela marchera aussi bien.

Le relais ne s'applique qu'aux connexions smtp *sortantes*, alors que le forward sur le routeur concerne les connexions *entrantes*.

Vu ce que tu nous explique de ta config, je ne pense pas que ton serveur mail recoive de connexions entrantes

Je viens tout juste d'essayer et malheureusement le problème réapparait...

Y a-t-il une explication logique?

En tous les cas, j'ai enfin réussi alors je laisse ça en place sans rien toucher!!

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