Mac_Lilo Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Bonjour, J'ai activer la prise en charge DDNS dans mon Synology. Cela fonctionne, mais qu'à moitié... Déjà c'est très très lent. Quand je rentre dans les préférence DDNS, le statu ainsi que "l'aderesse externe" met beaucoup de temps à charge (une minute ou deux). Quand je me conecte au Centre MyDS, le statu est rouge... Que puis-je faire pour remédier à ces lenteurs? il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond :-/ Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 10 février 2013 par Mac_Lilo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Déja, c'est normal que le statut soit rouge puisque le heartbeat est désactivé Ensuite que le panneau DDNS soit lent a charger, apres tout ce n'est pas si grave: une fois configuré tu n'auras plus tellement l'occasion d'y aller non? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 (modifié) Déja, c'est normal que le statut soit rouge puisque le heartbeat est désactivé Ensuite que le panneau DDNS soit lent a charger, apres tout ce n'est pas si grave: une fois configuré tu n'auras plus tellement l'occasion d'y aller non? En fait oui, je l'ai désactivé un moment pour voir si ça changé quelque-chose... mais même activé, le statu reste rouge. Le réel problème, c'est que c'est très lent quand le me conecte à mon NAS de l'exterieur... en local tout va bien... mais dés que j'accede au nas de l'exterieur, c'est extrèmenent lent... Rien que pour charger le fond d'écran je dois patienter quelques minutes. Je pense que tout cela est lié. Mais je n'ai pas les connaissance pour savoir d'où ça pourrais venir. Modifié le 10 février 2013 par Mac_Lilo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Le réel problème, c'est que c'est très lent quand le me conecte à mon NAS de l'exterieur... en local tout va bien... mais dés que j'accede au nas de l'exterieur, c'est extrèmenent lent... Rien que pour charger le fond d'écran je dois patienter quelques minutes. Je pense que tout cela est lié. Mais je n'ai pas les connaissance pour savoir d'où ça pourrais venir. Connectes-toi a ton NAS en utilisant l'addresse IP externe au lieu du nom.Si c'est toujours aussi lent tu aura la preuve que le DDNS n'y est pour rien (tu peux même provisoirement désactiver DDNS pour en avoir le coeur net) et alors investiguer d'autres pistes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 (modifié) Connectes-toi a ton NAS en utilisant l'addresse IP externe au lieu du nom. Si c'est toujours aussi lent tu aura la preuve que le DDNS n'y est pour rien (tu peux même provisoirement désactiver DDNS pour en avoir le coeur net) et alors investiguer d'autres pistes. Ok, Alors j'ai remarqué que quand je désactive leheartbeat et que je le réactive, le statu sur MyDS revient au vert. MyDS me prévient par mail me disant que la connexion à "nalau82.synology.me" a été relancé. Par contre ça ne dure pas.. au bout de 2 ou 3 heures, MyDS me prévient par mail que la connexion avec mon IP a était perdu. Quand j'utilise l'iP externe, ça ne va pas plus vite. :-/ En fait je n'arrive pas à voir si le problème de statu et celui de lenteur est lié ou pas. Modifié le 11 février 2013 par Mac_Lilo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Ok, Alors j'ai remarqué que quand je désactive leheartbeat et que je le réactive, le statu sur MyDS revient au vert. MyDS me prévient par mail me disant que la connexion à "nalau82.synology.me" a été relancé. Par contre ça ne dure pas.. au bout de 2 ou 3 heures, MyDS me prévient par mail que la connexion avec mon IP a était perdu. Quand j'utilise l'iP externe, ça ne va pas plus vite. :-/ En fait je n'arrive pas à voir si le problème de statu et celui de lenteur est lié ou pas. Tout semble indiquer que le problème se situe du coté de ton débit montant ADSL (de l'extérieur vers ton réseau privé) Faudrait investiguer de ce coté, le problème peut être du coté du routeur, du modem adsl, de la qualité de la ligne .. enfin plein de sources possibles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Lilo Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Tout semble indiquer que le problème se situe du coté de ton débit montant ADSL (de l'extérieur vers ton réseau privé) Faudrait investiguer de ce coté, le problème peut être du coté du routeur, du modem adsl, de la qualité de la ligne .. enfin plein de sources possibles Ok, Je fait régulièrement un speed test, et tout semble OK... je vais téléphoner à mon FAI pour voir si tout roule de leur côté... Merci pour ton aide ;-) Modifié le 12 février 2013 par Mac_Lilo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Dans ce cas je n'ai plus d'idée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guadeloupedom Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour, Pour moi c'est tout le contraire. J'ai mon statut en vert dans MyDs et dans le NAS "Le système n'a pas réussi à enregistrer l'adresse IP externe 90.43.238.175 sur Synology dans le serveur DDNS xxx.DSmyNAS.com. La raison indiquée est []. Une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés