Aller au contenu

Probleme File Station


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis archinoob en matière de NAS Synology, alors j'ai un soucis d'utilisation avec File Station (DSM4.1).

Pourquoi lorsque je pointe vers un dossier pour le copier, il me créé un petit fichier au lieu de copier le dossier entièrement. C'est pareil quand je le fais en drag and drop, pareil il me créé un fichier qui porte le nom du dossier au lieu de le copier.

Sinon je suis sur MACOS 10.8 et j'utilise Chrome. Qu'un sait pourquoi ? Un réglage un faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne parfaitement, il me copie bien tout le contenu du dossier. Je parle bien d'un dossiers qui se trouve sous un dossier partagé (on ne peut pas faire cela au niveau du dossier du plus haut niveau)

Je suis sur PC avec Firefox 18.0.2 et mon NAS en 4.1

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "copier un dossier", de quel type de dossier parles tu ? Si ce sont les dossiers principaux déjà existants comme "music" ou "photo" par exemple ce sont des dossiers très spéciaux spécifiques aux synos. On les apelle "dossiers partagés". Tu ne peux les manipuler que depuis le DSM pour en créer de nouveaux par exemple.

Si un ordi du réseau possède les "droits" d'accès envers un "Dossier Partagé" il pourra consulter ce qu'il y a dans ce "DP", y inscrire des fichiers, y créer des sous dossiers etc. Mais il ne peur pas créer de nouveaux "DP" ni les effacer, ni les copier.

Ces "droits" ne sont accordés que par un "administrateur", (toi en l'occurence) et seulement au travers du DSM et peuvent se limiter qu'à la "lecture" du "DP" concerné ou "lecture/écriture".

Il faut lire les notices !

Synology propose la notice trés détaillée en PDF en français sur son site www.synology.fr.

Bonne lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu la doc, avant de poster sur ce forum... c'est un minium...

Le problème est que quand je veux copier un dossier issu de l'ordi administrateur dans "music" depuis le DSM par exemple. Il me créé un petit fichier, au lieu de copier tout le dossier. C'est lié au fait que je sois sous MACOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "copier un dossier", de quel type de dossier parles tu ? Si ce sont les dossiers principaux déjà existants comme "music" ou "photo" par exemple ce sont des dossiers très spéciaux spécifiques aux synos. On les apelle "dossiers partagés". Tu ne peux les manipuler que depuis le DSM pour en créer de nouveaux par exemple.

Si un ordi du réseau possède les "droits" d'accès envers un "Dossier Partagé" il pourra consulter ce qu'il y a dans ce "DP", y inscrire des fichiers, y créer des sous dossiers etc. Mais il ne peur pas créer de nouveaux "DP" ni les effacer, ni les copier.

Ces "droits" ne sont accordés que par un "administrateur", (toi en l'occurence) et seulement au travers du DSM et peuvent se limiter qu'à la "lecture" du "DP" concerné ou "lecture/écriture".

Il faut lire les notices !

Synology propose la notice trés détaillée en PDF en français sur son site www.synology.fr.

Bonne lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.