Gwizdo Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Ma config (tout en dernière version) et reliée en ethernet : iMac (Mountain Lion) Freebox Révolution NAS Synology DS413 ( 4 x 4 Go) DiskStation 4.1 Bonjour. Je suis nouveau dans le monde passionnant du NAS. Mon nouveau NAS fonctionne bien dans l'ensemble. Mais, j'ai une petite question concernant la mise en place de CloudStation et la charge processeur du NAS. Avec CloudStation désactivé, j'ai une charge processeur qui varie entre 5 et 10 %. Et le NAS se met en veille normalement en cas d'inactivité. Normal. Dès que j'active le service CloudStation, la charge processeur monte à % quasiment en permanence. Les diodes du NAS clignotent en permanence et le NAS n'entre plus en mode veille. Ceci me semble anormal. Merci pour vos idées, afin que je puisse profiter de CloudStation avec un NAS moins sollicité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Bonjour, sur un 212+, je suis à 20% de charge moyenne, sachant que CloudStation et Surveillance Station tournent en permanence. il y a peut être (et probablement) un pic de charge lors de l'indexation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Ah ok. Ça viendrait donc de l'indexation des fichiers présents dans les dossiers que je souhaite partager sur mon cloud. Je pensais que l'indexation des fichiers, qui a été réalisée après l'installation du NAS, n'était faite qu'une seule fois par celui-ci. Merci pour ce début d'explication. Donc, si je laisse CloudStation actif, après l'indexation des fichiers, la charge processeur devrait revenir à la normale. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) Le NAS indexe tout nouveau fichier (sous réserve que le dossier en question soit soumis à l'indexation) Modifié le 15 février 2013 par tonymans72 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) tout à fait. Mais n'y a-t-il pas un autre process spécifique pour le traitement des fichiers mis dans CloudStation qui expliquerait cette surcharge CPU. Je viens de faire un test : je rajoute une centaine de petits fichiers sur CloudStation : le % CPU monte en flèche pendant quelques dizaines de secondes. Le process Syncd consomme ! Modifié le 15 février 2013 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Pour ma part : c'est client-Linux qui monopolise au moins 50% de la charge. Synoindex et cloud index, en veille sont à zéro. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bon. J'ai réactivé le CloudStation depuis plus de 24 heures et le processeur du NAS est toujours très sollicité. La diode du haut est sur vert fixe et les 4 autres clignotent toujours. Rien à voir avec une éventuelle indexation, je pense. D'autant que les processus "index" sont en veille. Le problème semble venir d'ailleurs. À quoi correspond le processus client-Linux ? Il semble que soit lui qui maintient le NAS en veille permanente. Je vais essayer d'isoler les services un à un pour tenter de trouver le coupable. Pour info, qu'elle est la charge processeur de vos NAS, svp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 Résolu: cela venait d'un problème avec le client iMac que j'ai dû réinstaller et c'est rentré dans l'ordre... Semble-t-il. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Résolu: cela venait d'un problème avec le client iMac que j'ai dû réinstaller et c'est rentré dans l'ordre... Semble-t-il. Heu ? Tu peux nous en dire plus ? Quel Client iMac ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2013 (modifié) Par client iMac, j'entends le programme à télécharger sur le site de Synology (Cloud Station Mac). Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était planté. Ce qui occasionnait sûrement la surchage processeur de mon NAS. Je l'ai réinstallé et reconfiguré. Désormais, la charge varie entre 10 et 20 % maxi. Et il se met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité. Par contre, j'ai l'impression que c'est la pagaille dans la gestion des différentes versions chez Synology. 1- Sur le Mac, Cloud Station Version 1.1-2291 fonctionne exclusivement avec la même version stable sur le NAS. 2- Sur l'iPad, DS Cloud version 1.0 réclame Cloud Station Version 2.0 beta, elle-même incompatible avec la version du MAC. En conséquence, il est impossible d'utiliser Cloud Station à la fois sur le Mac et sur l'iPad (ou iPhone). Dommage... Modifié le 17 février 2013 par Gwizdo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Par client iMac, j'entends le programme à télécharger sur le site de Synology (Cloud Station Mac). Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était planté. Ce qui occasionnait sûrement la surchage processeur de mon NAS. Je l'ai réinstallé et reconfiguré. Désormais, la charge varie entre 10 et 20 % maxi. Et il se met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité. Par contre, j'ai l'impression que c'est la pagaille dans la gestion des différentes versions chez Synology. 1- Sur le Mac, Cloud Station Version 1.1-2291 fonctionne exclusivement avec la même version stable sur le NAS. 2- Sur l'iPad, DS Cloud version 1.0 réclame Cloud Station Version 2.0 beta, elle-même incompatible avec la version du MAC. En conséquence, il est impossible d'utiliser Cloud Station à la fois sur le Mac et sur l'iPad (ou iPhone). Dommage... la beta 4.2 est open. pour que les gens testent avec iOS, il leur faut une appli. et comme Apple ne permet pas de télécharger des applis hors de son store, il faut que Syno le déploie chez apple. Pour utiliser le cloud avec la version &.0, je crois que c'est avec DSFile que ça ce passe. si tu veux la version 2.0, il suffit que tu paramètres le canal beta dans le centre de paquets et tu pourras avoir le cloudstation 2.0 (version beta, a tes risques et périls) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui. Je l'avais installé CS version 2.0 beta. Elle fonctionnait avec l'iPad mais pas avec le Mac. Alors je suis revenu à Version 1.1 qui fonctionne avec le Mac mais plus avec l'iPad. :wacko: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 tu avais pris le client mac beta? http://ukdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/cloudstation/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Non. Je n'ai pas vu de lien vers une version beta. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) tu avais pris le client mac beta? http://ukdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/cloudstation/ OK. Merci. Cette version est effectivement compatible à la fois avec le Mac et l'iPad. Par contre, encore un petit pb : il synchronise bien les fichiers que l'on met dans le dossier CloudStation. Mais les dossiers créés ou déplacés à la racine du répertoire CloudStation ne sont pas visibles sur l'iPad. Une idée ? Modifié le 18 février 2013 par Gwizdo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwizdo Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui. Une idée. Dans l'app iOS, il faut autoriser la synchro des dossiers manuellement, un à un, via "Modifier" et "+". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés