SkazZ Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonsoir, Ayant un Ds212j avec DSM 4.1, j'aimerai savoir comment je peux lire les vidéos et les musiques, que j'ai transferées sur le NAS, depuis mon PC en évitant le lecteur qui s'ouvre dans le navigateur si on passe par le DSM (Ou alors comment mettre en plein écran !? Y'a pas de bouton et Alt+Entrée ne fonctionne pas... ). Si possible, j'aimerais pouvoir ouvrir tout cela via Windows Média ou VLC comme si les données étaient stockées sur mon DD interne. Est-ce possible de parcourir le NAS depuis "réseau" dans windows ? J'ai déjà essayé mais sans succès. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Est-ce possible de parcourir le NAS depuis "réseau" dans windows ? Bien entendu, c'est même l'usage premier d'un NAS! J'ai déjà essayé mais sans succès. Peux-tu nous dire exactement ce que tu as "essayé sans succès." et quelles sont les erreurs rencontrées? Modifié le 18 février 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkazZ Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 la première fois : j'ai actualiser ce que pouvait voir mon PC sur le réseau, il y avait DiskStation, j'ai double clicker dessus, j'ai rentrer l'user/password et après j'suis arrivé sur une page vide (en même temps y'avais rien sur le syno...) la deuxième fois : j'ai beau actualiser, le PC ne vois pas le syno alors que je suis connecter dessus avec le DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) OK, problème connu, c'est cette glute (© JCB) de "voisinage réseau" (qui n'a jamais été vraiment fiable, et Synology n'y est pour rien) qui a encore frappé. Lire pour des explications et une solution. Modifié le 19 février 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkazZ Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 ok merci, mais comment fait-on pour créer le raccourci ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 comment fait-on pour créer le raccourci ? Ben comme tous les raccourcis sous Windows, en utilisant le menu "créer raccourci" Sur le 1er message de la page dont j'ai donné le lien il y a même une copie d'écran de l'opération! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkazZ Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 ok j'avais jamais utilisé cette fonction là au paravant. Mais faut pas croire que je savais pas, j'suis pas nul à ce point ! Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 Le plus simple reste d'écrire l'IP du NAS dans "Ordinateur" ou "Poste de travail" plutôt que compter sur Windows pour détecter tous les réseaux (bien que jamais eu de problèmes avec celui ci ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkazZ Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 j'ai finalement réussi à créer un raccourci au NAS, j'ai donc accès a toutes mes données depuis l'explorateur Windows ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés