Aller au contenu

Mk808B Android Tv Dongle


CedGex

Messages recommandés

Hello,

Juste pour savoir si quelqu'un possède ce dongle à base d'Android 4.1 et s'il avait fait fonctionner Video Station dessus en Wifi ?

http://www.geekbuying.com/item/MK808B-Dual-Core-Android-4-1-Jelly-Bean-TV-BOX-RK3066-Cortex-A9-1GB-RAM-8GB-ROM-Mini-PC-TV-Box---Black-313213.html

A priori, ca a l'air de pouvoir fonctionner : lire des films en 1080p (en mkv par exemple) en passant par le wifi (en allant les chercher sur son NAS) en utilisant l'accélération matérielle.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-android-mk808b-sujet_924377_1.htm

Si certain ont ce matériel, pourriez vous me faire des retours sur le vidéo streaming HD à partir du NAS ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu pas mal de retour sur cette clé TV sous Android, j'ai lancé la commande.

Je pense que ce sera un excellent support complémentaire pour une télé isolée qui s'ennuie toute seule avec sa TNT.

J'espère également que je pourrais installé toutes les app de Synology dessus et qu'elles seront fonctionnelles :)

Commandé hier donc, le 19/02, je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça intéresse) des possibilités offertes par cette clé et des interactions possibles avec nos NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé MK808B reçue lundi matin le 25/02 sans frais de douanes (soit 5 jours après la commande sur site par DHL)

Les premiers tests sont encourageants mais quand je lance Google
play, il me lance Google TV ou internet, ça plante et ça reboote.

Je suis allé sur le site de geekbuying pour voir les roms dispo pour me MK808B:
http://blog.geekbuying.com/?s=mk808b


La ROM "MK808B – Finless 1.6A Custom ROM" est une ROM 720p cependant, on peut se mettre en 1080p et ca fonctionne très bien par contre, pas beaucoup d'app installé de base (contrairement à la ROM d'origine).

Tout est très fluide et la télécommande RC11 est pas trop mal pour son prix (souris et clavier intégré), seul souci, le glissé de page ou de menu, où il faut appuyer sur 2 boutons (voisins) en même temps pour effectuer cette commande.

Quelques tests de lecture de contenu streamé depuis mon NAS (réseau local et mk808 en wifi) ...

Le Wifi n'est pas terrible avec cette clé :
- avec le PC, je monte à 1,6Mo/s sur du DL (test de DL de fichier freebox v6 de 1, 10, 100Mo dans la partie Divers > Débit je crois)
- avec la clé, je suis au max à 300Ko/s

En réception, la sensibilité du Wifi varie entre -55 et -56dB alors qu'avec mon téléphone, au même endroit, je suis à -84dB (avec le même outil de mesure : Network signal info)
=> ces données m'ont l'air un peu étrange parce que cela signifierait que la clé réceptionne mieux le wifi que mon téléphone ... faut que je refasse le test avec mon pc.

J'ai vu qu'il y avait une méthode d'optimisation de la réception en démontant la clé, je vais aller voir dedans pour savoir si je peux augmenter la sensibilité en réception.

Ce qui fait que pour lire les vidéos depuis mon NAS :
- le SD (avi simple encodé en DivX) passe sans problème.
- le HD 1080p est lu (MKV) en continu pendant 10 sec avant un chargement de 2 ou 3 secondes avant de relancer la vidéo, c'est impossible de regarder un film comme ça

=> Que ce soit en 720 ou 1080, même problème ... Faut vraiment que je fasse quelque chose pour le wifi sinon je devrais tirer un cable jusqu'à la télé :(

En conclusion (partiel), cette petite clé est pour le moment très bien et répond tout à fait à mes attentes, à savoir remplacer un freebox player dans son fonctionnement :

- J'ai un guide télé installé (app télé7)

- Je peux lire mes fichiers depuis mon NAS (sauf en HD, reste à améliorer la réception wifi en jouant sur l'antenne interne pour avoir un stream correct) : app DS File + MX Player

- Je peux accéder au replay des chaines grace à leur app respective : pour l'instant, j'ai testé le Pluzz de France télévision, marche nickel sans problème mais qualité vidéo un peu pauvre.

- les jeux et autres accès au mail, internet, facebook, twitter fonctionnent sans aucun problème.

A suivre donc.

-

Modifié par CedGex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas, il faut que je vois si je peux améliorer la réception Wifi mais bon, après, il faut quand même ajouter une antenne (ou deux) externes, et donc il faut maniper un peu.

Ce n'est pas très complexe mais il faut acheter un peu de matos (une 15aine d'euros) ou le récup de vieux routeur.

Le gain serait d'environ 10 dBm, sachant que dans tous les cas, le chipset ne peut pas monter au dessus de 64Mbps (pour le moment, je suis à 36Mbps d'après android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand fait un test avec ma clé proche de ma freebox.
J'avais donc la réception à 100% soit 62Mbps pour le chipset RK309 de la clé.

Malgré cela, les vidéos HD étaient encore un peu saccadée (quelques pauses de temps en temps pour buffuriser).

Je ne sais pas si cela vient du processeur, du réseau wifi (a priori non) ou encore d'un paramétrage mal optimisé de mon lecteur (MX Player).

Il faut que je fasse d'autres tests pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essayer de trouver un dongle réseau rj45 pour tester avec du filaire . mais je pense que les saccadesviennent du Wifi

Il existe un adaptateur RJ45 / Hub USB qui fonctionne a priori très bien.

Je ne l'ai pas encore commandé parce que pour moi, ca perd de son intérêt car je suis entièrement en WiFi chez moi.

On verra à l'usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.