- 0
Upgrade De Mon Syst
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 114 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Wyoming95
Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'un DS411J, qui me rend de fiers services depuis Aout 2011.
Et peut être plus que certains pourraient le croire à priori :
- stockage de toutes les données perso et communes de la famillle
- audio, videos, photos de toutes la famille
- deux caméras de surveillance
- boites mails de la famille
J'ai donc les paquets suivants
Photo station, Audio station, Video station, serveur multimedia, mail station, mail serveur, Surveillance station et Darkstat.
Depuis peu, j'ai du installer le paquet Download station.
Il se trouve que le NAS commence à devenir lent, voir très lent.
En général, il tourne à 30% CPU et 60% mémoire, mais quand je dois lancer des DL par Download Station, on atteint facilement 70% CPU et 90% mémoire.
De plus mes 4 disques durs en Raid 5 commencent à être bien remplis (75% dès 5,36To disponibles).
Le NAS est sauvegardé en local sur un cinquième disque 2To (même modèle que dans le NAS) en USB à concurrence de 1,6To actuellement et chez un prestataire pour les données très importantes à concurrence de 300Mo.
Je me pose la question d'un upgrade. Voici où en est ma reflexion :
DS412+ avec 4x3To, DS411J avec 4x2To en backup dans un autre local
=> achat d'un DS412+ et de 4 disques 3To, soit environ 1000€ de budget
=> suppression du backup en USB (un disque qui ne sert plus pour l'instant) et chez le prestataire (150€ gagnés)
=> près de 9To de stockage avec backup de 5,36To, de quoi voir venir pour 850€
=> gros espace de backup, pas forcément utilisé totalement, mais indépendance complète par rapport à des tiers.
DS1512+ avec 5x2To, disque USB de 3To pour le backup
=> achat d'un DS1512+ et d'un disque de 3To, soit environ 870€ de budget
=> obligation de garder l'abonnement chez le prestataire (150€, qui peut être amener à augmenter)
=> revente du DS411J (200€ ? de gagnés)
=> près de 8To de stockage avec backup de près de 3To, pour 920€
=> possibilité d'extension du stockage via DX513 et 3 disques 3To pour 820€ environ si besoin
=> extension du backup pas forcément intéressante (un disque de plus grande capacité, ou un autre boitier+disque USB)
DS1812+ avec 5x2To, disque USB de 3To pour le backup
=> achat d'un DS1812+ et d'un disque de 3To, soit environ 1070€ de budget
=> obligation de garder l'abonnement chez le prestataire (150€, qui peut être amener à augmenter)
=> revente du DS411J (200€ ? de gagnés)
=> près de 8To de stockage avec backup de près de 3To, pour 1120€
=> possibilité d'extension du stockage via 3 disques 3To pour 360€ environ si besoin
=> extension du backup pas forcément intéressante (un disque de plus grande capacité, ou un autre boitier+disque USB)
DS1812+ avec 3x3To+2To, DS411J avec 4x2To en backup dans un autre local
=> achat d'un DS1812+ et de trois disques de 3To, soit environ 1310€ de budget
=> suppression du backup en USB (disque récupéré dans le 1812+) et chez le prestataire (150€ gagnés)
=> près de 8To de stockage avec backup de 5,36To, pour 1160€
=> possibilité d'extension du stockage via 4 disques 3To pour 480€ environ si besoin
=> gros espace de backup, pas forcément utilisé totalement, mais indépendance complète par rapport à des tiers.
Voilà, 4 possibilités d'upgrade (il y en aurait encore d'autres, mais c'est déjà suffisamment compliqué comme ça...)
Qu'en pensez-vous ?
0 réponse à cette question
Messages recommandés