Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS209 que j'ai passé sous DSM 4.2.3161 il y a quelques jours (ok de ce côté là)

J'héberge 58.000 fichiers (photos et vidéos) et j'utilise DS Photo qui est un plaisir applicatif

....par contre...

J'ai eu le malheur de cliquer il y a près de 4 ou 5 semaines (!!!) sur le bouton "Ré-indexation" dans "Panneau de configuration > Service d'indexage média" et l'indexation n'arrête pas. C'est d'autant plus désagréable que c'est bruyant puisque les disques durs "grattent" en permanence. Mon NAS se met en veille de 0h à 7h et ça recommence jour après jour!!!

Et ça s'arrêtera quand??

Y a-t-il un moyen de stopper ce service d'indexage ? un process à "tuer" ? un paramètre à utiliser ?

Au secours ;o) !

Posté(e)

Après mise en veille ça ne recommence pas, cela se poursuit. Différence car ce qui a déjà été n'est pas refait.

Il te faut donc patienter. Toutefois, une suspension temporaire du processus est possible en cliquant sur l'icône dédiée dans la barre en haut à droite du DSM.

Et l'arrêter n'est pas possible car l'indexation doit être refaite....

Posté(e)

Donc impossible de l'arrêter. C'est une des spécificités Synology ? C'est pour savoir ;o)

Combien de temps dois-je patienter encore pour 58.000 fichiers ? un moyen de savoir ?

sinon tu dis "Toutefois, une suspension temporaire du processus est possible en cliquant sur l'icône dédiée dans la barre en haut à droite du DSM" ... de quel icône parles-tu ?

Posté(e)

Salut,

Sur ta page DSM, sur la barre en haut, tu dois avoir un icone en forme de roue qui tourne (en mode admin ?).

Tu mets ta souris dessus et tu dois avoir une fenetre qui s'ouvre et qui t'indique combien il te reste de fichiers.

De plus en cliquant dessus, tu peux mettre en pose ou retarder l'indexation.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas, et d'ailleurs n'ai jamais eu (dans toutes les versions DSM que j'ai eu ... je suis actuellement sous la 4.2.3161 sur un DS209) ce type d'icône et encore moins cette possibilité de visualiser et "pauser" l'indexation.

D'où mes questions car ce serait bien pratique.

J'ai cherché à nouveau partout et pas de ce genre de fonction chez moi!?

Que/comment faire ?

Merci bien et bonne journée

Posté(e)

Je suis "admin", j'utilise mon DS209 depuis novembre 2010 (avec grand plaisir), je monte de version dès qu'une mise à jour est accessible et confirme que je n'ai jamais eu cette icône.

Ici une capture écran du coin droit de ma console admin: http://ow.ly/i12iC

Peux-tu faire une capture écran de ton cette icône ?

quelqu'un sait d'où cela vient ? Est-ce lié au modèle de NAS ? (ce serait étonnant !)

Posté(e) (modifié)

Juste à gauche de la loupe et du personnage.

Es-tu sûr que ton NAS indexe les fichiers ?

Dans ce cas, sur la page "Service d'indexage Media", tu devrais avoir un message en rouge du style 'Indexation en cours' sous le bouton de demande de re-indexation.

Modifié par aj13fr
Posté(e)

oui, j'en suis sûr puisque comme dit dans mon 1er post, j'ai relancé par mégarde moi même l'indexation, c'est bien là la raison de ce "post" ... et oui j'ai justement la mention rouge !!!!

Suis-je donc le seul à ne pas avoir cette fameuse icône lors de l'indexation ?

Y a-t-il un pro ici qui puisse m'orienter pour tenter d'accéder à cette fonction par un autre moyen ? ... oui mais quel moyen ???

Posté(e)

Pour Fabien, Comme dit, je n'ai jamais eu cette icône, peu importe la version (beta ou final) de DSM.

Je pensais... n'y aurait-il pas une case à cocher quelque part dans le paramétrage admin pour gérer la visibilité ou non de cette icône ?

Je vais chercher de ce côté là.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.