ouaibe Posté(e) le 24 février 2013 Posté(e) le 24 février 2013 Bonjour, J'ai un DS209 que j'ai passé sous DSM 4.2.3161 il y a quelques jours (ok de ce côté là) J'héberge 58.000 fichiers (photos et vidéos) et j'utilise DS Photo qui est un plaisir applicatif ....par contre... J'ai eu le malheur de cliquer il y a près de 4 ou 5 semaines (!!!) sur le bouton "Ré-indexation" dans "Panneau de configuration > Service d'indexage média" et l'indexation n'arrête pas. C'est d'autant plus désagréable que c'est bruyant puisque les disques durs "grattent" en permanence. Mon NAS se met en veille de 0h à 7h et ça recommence jour après jour!!! Et ça s'arrêtera quand?? Y a-t-il un moyen de stopper ce service d'indexage ? un process à "tuer" ? un paramètre à utiliser ? Au secours ;o) ! 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 24 février 2013 Posté(e) le 24 février 2013 Après mise en veille ça ne recommence pas, cela se poursuit. Différence car ce qui a déjà été n'est pas refait. Il te faut donc patienter. Toutefois, une suspension temporaire du processus est possible en cliquant sur l'icône dédiée dans la barre en haut à droite du DSM. Et l'arrêter n'est pas possible car l'indexation doit être refaite.... 0 Citer
ouaibe Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Posté(e) le 24 février 2013 Donc impossible de l'arrêter. C'est une des spécificités Synology ? C'est pour savoir ;o) Combien de temps dois-je patienter encore pour 58.000 fichiers ? un moyen de savoir ? sinon tu dis "Toutefois, une suspension temporaire du processus est possible en cliquant sur l'icône dédiée dans la barre en haut à droite du DSM" ... de quel icône parles-tu ? 0 Citer
aj13fr Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Salut, Sur ta page DSM, sur la barre en haut, tu dois avoir un icone en forme de roue qui tourne (en mode admin ?). Tu mets ta souris dessus et tu dois avoir une fenetre qui s'ouvre et qui t'indique combien il te reste de fichiers. De plus en cliquant dessus, tu peux mettre en pose ou retarder l'indexation. 0 Citer
ouaibe Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, Je n'ai pas, et d'ailleurs n'ai jamais eu (dans toutes les versions DSM que j'ai eu ... je suis actuellement sous la 4.2.3161 sur un DS209) ce type d'icône et encore moins cette possibilité de visualiser et "pauser" l'indexation. D'où mes questions car ce serait bien pratique. J'ai cherché à nouveau partout et pas de ce genre de fonction chez moi!? Que/comment faire ? Merci bien et bonne journée 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Je confirme l'icone, étonnant que tu ne l'ai jamais eu. Tu as bien un compte admin ? Car cela a toujours exister à ma connaissance (j'ai commencé en DSM 4.0) 0 Citer
ouaibe Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Posté(e) le 25 février 2013 Je suis "admin", j'utilise mon DS209 depuis novembre 2010 (avec grand plaisir), je monte de version dès qu'une mise à jour est accessible et confirme que je n'ai jamais eu cette icône. Ici une capture écran du coin droit de ma console admin: http://ow.ly/i12iC Peux-tu faire une capture écran de ton cette icône ? quelqu'un sait d'où cela vient ? Est-ce lié au modèle de NAS ? (ce serait étonnant !) 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Je peux pas te montrer, j'ai tout d'indexé... mais ça devrait se situer comme tu le montres dans le coin en haut à droite... 0 Citer
aj13fr Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Juste à gauche de la loupe et du personnage. Es-tu sûr que ton NAS indexe les fichiers ? Dans ce cas, sur la page "Service d'indexage Media", tu devrais avoir un message en rouge du style 'Indexation en cours' sous le bouton de demande de re-indexation. Modifié le 25 février 2013 par aj13fr 0 Citer
ouaibe Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Posté(e) le 25 février 2013 oui, j'en suis sûr puisque comme dit dans mon 1er post, j'ai relancé par mégarde moi même l'indexation, c'est bien là la raison de ce "post" ... et oui j'ai justement la mention rouge !!!! Suis-je donc le seul à ne pas avoir cette fameuse icône lors de l'indexation ? Y a-t-il un pro ici qui puisse m'orienter pour tenter d'accéder à cette fonction par un autre moyen ? ... oui mais quel moyen ??? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Il faut dire que tu es en version bêta de la 4.2, c'est donc peut être normal.... 0 Citer
tonymans72 Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 J'ai ajouté des images (je suis en DSM 4.2) et l'icone est apparu, donc je ne pense pas que cela vienne de la version 0 Citer
ouaibe Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Posté(e) le 26 février 2013 Pour Fabien, Comme dit, je n'ai jamais eu cette icône, peu importe la version (beta ou final) de DSM. Je pensais... n'y aurait-il pas une case à cocher quelque part dans le paramétrage admin pour gérer la visibilité ou non de cette icône ? Je vais chercher de ce côté là. 0 Citer
Messages recommandés