korgoll Posté(e) le 25 février 2013 Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour à tous je me décide a explorer des nouvelles fonctions de mon syno et le serveur de messagerie me tente bien. j'ai quelques questions: Je réussi a envoyer mes courriers par le logiciel Mail Station 2 mais impossible de les recevoir. D'ou viens le problème svp?? Est il possible de creer des adresses mails avec un un @synology.me et si oui comment faut il configurer le logiciel? je suis vraiment débutant dans le service de messagerie. Merci de votre aide 0 Citer
Karlemagne Posté(e) le 2 mars 2013 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis également concerné par ce problème, mais je tiens à préciser que lorsque j'utilise le bouton d'envoi de courriel de test situé dans Panneau de configuration -> Notification, le mail arrive bel et bien. Mais lorsque je m'envoi un mail de test à partir de ma boite Gmail, rien n'arrive. Je reçois même en retour sur ma boite Gmail un Mail Delivery Subsystem avec comme message : Delivery to the following recipient failed permanently: xxxxxx@diskstation.meTechnical details of permanent failure:DNS Error: DNS server returned answer with no data Comment résoudre ce problème? Merci d'avance pour vos réponses. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 2 mars 2013 Posté(e) le 2 mars 2013 Synology fourni un DDNS (synology.me) pour pouvoir associer l'adresse IP publique de votre NAS avec un nom facilement mémorisable, mais en aucun cas pour avoir des mails. Pour cela, il vous faut acquérir un nom de domaine (chez OVH ou Gandi par exemple). 0 Citer
korgoll Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Posté(e) le 3 mars 2013 Ok merci pour cette réponse. Comment faut il configurer le serveur pour que les mails arrive sur le syno et non plus sur le serveur sfr ?? merci en tout cas cela me permet de progresser 0 Citer
korgoll Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Posté(e) le 4 mars 2013 alors j'ai un nom de domaine maintenant, j'arrive a envoyer les mails a partir du synology mais toujours pas a les recevoir sur le synology Que faut il faire ? 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 arf.....moi aussi je galere j ai pris un domaine chez gandi .....et rien ne marche..... 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 4 mai 2013 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour a tous ! j'en suis au même point que vous ... avec un domaine chez 1and1. En revanche les réception mail fonctionne en interne c'est à dire entre différents utilisateur du syno dans mail station !! Pour ce qui est du reste je suis bloqué les mails partent (sortent) du serveur vers des adresses externe, mais lorsque l'on me répond les mails n'arrivent pas .... Si quelqu'un a une piste je suis preneur .... 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 4 mai 2013 Posté(e) le 4 mai 2013 Vous avez bien paramètré le champ mx de votre domaine pour le faire pointer sur le syno et le port 25 est bien ouvert sur le routeur, vers le syno? 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 5 mai 2013 Posté(e) le 5 mai 2013 bonjour ! oui tout est bien paramètré ! mon mx est bien modomaine.fr 10 je sais pas d'ailleurs a quoi correspond cette valeur 10 ... j'ai gardé la même que les serveur 1and1 ! mon port 25 est ouvert sur la FreeBox je me demande une seul chose .... il y a un serveur de nom qui reste chez 1and1 avec leur paramètre ! je ne sais pas s'il faut changer cette valeur ! 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 5 mai 2013 Posté(e) le 5 mai 2013 Je viens de relire ton message Brunchto ! Et j'ai subitement un doute sur le port 25 !! Je suis chez Free et le paramètre smtp est bien activé afin de pouvoir relevé d'autres mail que Free ! Il faudrait en plus que je redirige le port 25 vers l'IP du syno sur mon réseau ? Les mails pour l'instant sortent mais ne rentre pas ? Il faut le faire en TCP ou UDP voir les 2 ? 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 5 mai 2013 Posté(e) le 5 mai 2013 Bingo !! Cela fonctionne !! Merci de tes lumières .... Maintenaient faut que je vois comment paramétrer mail sur le mac !! Faut que je redirige le port imap sur le syno? 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 7 mai 2013 Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour ! en ce qui me concerne tout marche à présent ! je pense faire un sujet sur ce que j'ai fait .... cela peut en aider certains ! Cela évitera comme cela à été le cas pour moi de chercher des infos dans tous les sujets sur mailstation ... 0 Citer
liked Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonsoir, J'ai le même souci pour recevoir. Je parviens a envoyer des mails mais pas en reception. J'ai un domaine, une redirection DNS vers mon ip avec MX. Le site web hebergé sur le syno fonctionne. mondomaine.be NS ns.mondomaine.be mondomaine.be A xxx.xxx.xxx.xxx mondomaine.be MX 10 mail.mondomaine.be mail.mondomaine.be A xxx.xxx.xxx.xxx smtp.mondomaine.be CNAME mondomaine.be Le serveur mail configuré. Type de compte: utilisateur LDAP (mondomaine.be) nom de domaine: mondomaine.be port: 25 activer pop3 la box qui NAT vers mon Syno en interne. port ext: 25 port interne 25 vers YYY.YYY.YYY.YYY (ip du NAS) J'ai meme mit mon NAS en DMZ et rien ne change. Bref, je penses avoir fait le tour mais lorsque je m'envois un mail via Gmail j'ai en réponse: "Technical details of temporary failure:The recipient server did not accept our requests to connect." [(0) xxx.xxx.xxx.xxx [XXX.XXX.XXX.XXX]:25: Connection timed out] J'arrive a court d'idée. Mon FAI pourrait il bloqué le port 25 en entrée et pas en sortie? D'habitude c'est le contraire!? A savoir que je suis chez "Voo" Merci ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.