Aller au contenu

Probleme De Ventilateur Sur Ds213Air

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheter un ds213air la semaine derniere.

il marche bien mais depuis le debut le ventilateur parfois sans savoir pourquoi s'arrete le synology fait un bip et le ventilateur redemare.

il m'affiche un signal d'erreur et ous va bien en suite.

il le fait environs deux a trois fois par jour et la panne dur memem pas une minute.

tous le reste fonctionne a priori.

ce qui m'inquiete c est qu'il n y a pas de support telephonique.

j'ai envoyé un mail en anglais j'ai pas de reponse. Si je passe par le revendeur j'en aurais pour 2 mois donc si c'est simplement le ventilo comment faire...

si quelqun a une reponse

merci

cyrille

• 1 an après...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. DSM5.0-4458.

Personnellement, j'ai désactivé les bips de notification de ce dysfonctionnement, car ils sont assez stridents. Evidemment, cela ne résout en rien le problème.

Mes pistes de réflexions :

- Monitorer la température, à la fois du NAS et celle du ou des disques durs : ces informations sont accessibles dans le centre d'infos. J'aimerai trouver un widget pour les afficher directement sur l'écran de contrôle ou le moniteur des ressources.

Actuellement, j'ai 40C pour le NAS et 29C pour le disque dur. Donc rien d'alarmant... mais il ne faut pas que cela monte de trop.

- Voir si je dois entreprendre le remplacement du ventilateur... La manip ne semble pas difficile, mais à réaliser sur du matériel neuf, cela me gêne un peu. D'autant plus que ce même matériel, hormis ce désagrément, est irréprochable et bien conçu.

Enfin ma question, après ce déballage. ^^

Qu'avez-vous finalement fait de votre coté pour résoudre votre problème ?

Doudou.

Bonjour,

je pense qu'il suffit d'envoyer un message à synology (voir la rubrique "Contactez-nous" sur le site de Synology). Après:

-si l'appareil n'est plus sous garantie, Synology peut te vendre la pièce.

C'est arrivé il y a 3 jours à un ami: il apris contact et très vite Synology lui a proposé de lui vendre le(s) ventilo(s); bon, il y a plus de frais d'envoi que de pièce(s), mais c'est pas exorbitant ($7 par ventilateur et $15 pour envoyer de 1 à 3 ventilateurs), surtout avec le cours du dollar...

- si l'appareil est sous garantie, tu peux peut-être leur demander de t'en envoyer un directement et gratuitement (il y a quelques messages de forumeurs qui mentionnent cette procédure).

Sinon, tu dois pouvoir faire intervenir le SAV, mais ça risque d'être très long, surtout si tu dois passer par un revendeur.

- si l'appareil est sous garantie, tu peux peut-être leur demander de t'en envoyer un directement et gratuitement (il y a quelques messages de forumeurs qui mentionnent cette procédure).

Sinon, tu dois pouvoir faire intervenir le SAV, mais ça risque d'être très long, surtout si tu dois passer par un revendeur.

Bonsoir,

Je confirme : j'ai eu ce genre de problème avec mon DS213 (vers la fin j'avais plus de 300 notifications dans la journée) , j'ai contacté l'assistance Syno via le formulaire et après l'échange de 2-3 messages, ils m'ont envoyé gratuitement un nouveau ventilo ! depuis, tout roule ! :)

Modifié par aurique

Merci à vous deux pour vos réponses,

Mon Syno est encore sous garantie, mais effectivement je n'ai pas envie de faire fonctionner la garantie pour cela.

J'ai donc écrit via MyDSCenter, j'attends une réponse (une notification automatique me prévient que les réponses vont se faire attendre pour cause de lancement de DSM 5.0).

Une chose étrange : Depuis que j'ai désactivé le bip sonore relatif au dysfonctionnement du ventilateur, je ne reçois plus non plus les notifications... c'est tout de même suspicieux comme comportement. Est-ce un bug ? un vrai dysfonctionnement de ventilateur, difficile de le savoir. Durant le week-end, je réactiverai le bip juste pour voir.

Encore merci, Doudou.