rodo37 Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Après ces quelques semaines d'essais, il m'est toujours impossible de : Recevoir des appels externes (testé avec SIP OVH et Localphone) Utiliser le système de file d'attente Ce qui fonctionne très bien Appel interne entre poste Utilisation de la salle de conférence Appel vers l'extérieur Est-ce qu'une personne à réussi à correctement utiliser Asterisk (fournis par Synology) ? 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Ca marche très bien chez moi : SIP Free RTC Free sur Freebox et via SPA3102 IP Phones sous Android RTC Phone via SPA3102 Ce que j'ai testé et qui fonctionne : Appels entrants sur SIP et RTC Appels sortants sur SIP et RTC Appels internes Basculement auto sur RTC si SIP Free HS Messagerie vocale Je poste ma config à la fin de la semaine prochaine quand je rentre chez moi. 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Posté(e) le 28 février 2013 Ca marche très bien chez moi : SIP Free RTC Free sur Freebox et via SPA3102 IP Phones sous Android RTC Phone via SPA3102 Ce que j'ai testé et qui fonctionne : Appels entrants sur SIP et RTC Appels sortants sur SIP et RTC Appels internes Basculement auto sur RTC si SIP Free HS Messagerie vocale Je poste ma config à la fin de la semaine prochaine quand je rentre chez moi. Ok merci. Car moi impossible les appels entrants. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) J'ai eu accès à ma conf plus tôt que prévu. Je ne mets que ce qui est utile. extensions.conf [ringgroups] exten=6400,1,Goto(ringroups-custom-1,s,1) [incoming] exten=s,1,NoOp(Appel entrant) exten=s,n,Dial(SIP/AAAA&SIP/BBBB&SIP/CCCC&SIP/DDDD,20,${DIALOPTIONS}i) exten=s,n,VoiceMail(6000@default) [CallingRule_Metropole] exten=_0[1-59]XXXXXXXX,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${Freephonie}/${EXTEN:0},SIP/pstn_free/${EXTEN},Freephonie,) [CallingRule_Portables] exten=_0[67]xxxxxxxx,1,Dial(SIP/pstn_free/${EXTEN}) [CallingRule_International] exten=_00x.,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${Freephonie}/${EXTEN:0},SIP/pstn_free/${EXTEN},Freephonie,) [CallingRule_Secours] exten=_1[578],1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${Freephonie}/${EXTEN:0},SIP/pstn_free/${EXTEN},Freephonie,) [CallingRule_Secours2] exten=_11[25],1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${Freephonie}/${EXTEN:0},SIP/pstn_free/${EXTEN},Freephonie,) [DLPN_DialPlan1] include=CallingRule_Portables include=CallingRule_International include=CallingRule_Secours include=CallingRule_Secours2 include=CallingRule_Metropole include=CallingRule_Voicemail include=default include=parkedcalls include=conferences include=ringgroups include=voicemenus include=queues include=voicemailgroups include=directory include=pagegroups include=page_an_extension [DLPN_DialPlan2] include=CallingRule_Portables include=CallingRule_International include=CallingRule_Secours include=CallingRule_Secours2 include=CallingRule_Metropole include=default include=parkedcalls include=conferences include=ringgroups include=voicemenus include=queues include=voicemailgroups include=directory include=pagegroups include=page_an_extension [CallingRule_Voicemail] exten=_6000,1,VoiceMailMain(6000@default) [DID_Freephonie] include=incoming [ringroups-custom-1] exten=s,1,NoOp(Tous) exten=s,n,Dial(SIP/AAAA&SIP/BBBB&SIP/CCCC&SIP/DDDD,20,${DIALOPTIONS}i) exten=s,n,Hangup sip.conf [general]context=incoming allowoverlap=no udpbindaddr=0.0.0.0 tcpenable=no tcpbindaddr=0.0.0.0 transport=udp srvlookup=yes subscribecontext=default language=fr allowexternaldomains=yes allowguest=yes allowsubscribe=yes allowtransfer=yes alwaysauthreject=no autodomain=no callevents=no checkmwi=10 compactheaders=no dumphistory=no externrefresh=10 g726nonstandard=no jbenable=no jbforce=no jblog=no maxcallbitrate=384 defaultexpiry=180 minexpiry=30 maxexpiry=600 mohinterpret=default notifyringing=yes pedantic=no progressinband=never promiscredir=no realm=asterisk recordhistory=yes registerattempts=0 registertimeout=20 relaxdtmf=no sendrpid=no sipdebug=yes t1min=100 t38pt_udptl=no tos_audio=none tos_sip=none tos_video=none trustrpid=no useragent=Asterisk PBX usereqphone=no videosupport=yes register=09xxxxxxxx:mot_de_passe_freephonie@freephonie.net callerid=Maison disallow=all allow=alaw,ulaw [pstn_free] secret=mot_de_passe_spa3102 type=friend context=incoming host=dynamic users.conf [general] fullname=New User userbase=6000 hasvoicemail=yes vmsecret=1234 hassip=yes hasiax=yes hasmanager=no callwaiting=yes threewaycalling=yes callwaitingcallerid=yes transfer=yes canpark=yes cancallforward=yes callreturn=yes callgroup=1 pickupgroup=1 register=09xxxxxxxx:mot_de_passe_freephonie@freephonie.net vmexten=6000 language=fr [AAAA] fullname=Mon_poste_1 registersip=no host=dynamic callgroup=1 mailbox=6000@default call-limit=100 type=friend username=AAAA transfer=yes callcounter=yes context=DLPN_DialPlan1 cid_number=AAAA hasvoicemail=yes vmsecret=12345 email= threewaycalling=no hasdirectory=no callwaiting=no hasmanager=no hasagent=no hassip=yes hasiax=no secret=mot_de_passe_du_poste_AAAA nat=yes canreinvite=no dtmfmode=rfc2833 insecure=port,invite pickupgroup=1 macaddress=AAAA autoprov=yes label=AAAA linenumber=1 LINEKEYS=1 disallow=all allow=ulaw,gsm [Freephonie] host=freephonie.net username=09xxxxxxxx secret=mot_de_passe_freephonie trunkname=Freephonie context=DID_Freephonie hasexten=no hasiax=no hassip=yes registeriax=no registersip=yes trunkstyle=voip dtmfmode=inband fromdomain=freephonie.net insecure=port,invite deny=0.0.0.0/0.0.0.0 permit=212.27.52.5/255.255.255.255 disallow=all allow=ulaw,alaw,gsm,g726 Par contre faudra patienter pour la config du SPA Modifié le 28 février 2013 par DjMomo 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Posté(e) le 28 février 2013 Ok Merci. Je réinstalle Asterisk et commande un nouveau DID pour faire les tests. 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Posté(e) le 28 février 2013 Dingue ça, même les appels internes ne fonctionnent plus maintenant. Je comprends pas. 0 Citer
CedGex Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Dès que j'ai mon SPA3102, je tente ta config DjMomo ! Ca devient difficile de faire quoi que ce soit avec l'IHM du package Asterisk du Syno ... Cf mes message sur ce post : 0 Citer
CedGex Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Question mes amis. Après plusieurs tentatives infructueuses d'installation d'un serveur Asterisk (en ipkg), j'ai fini par faire un make clean. Je me suis dit réinstallons la version package syno et on verra bien. Depuis, le paquet a l'air de bien s'installer mais le serveur ne se lance pas ?!? Je suis retourné en SSH et supprimé le répertoire asterisk et rebooter le NAS. Auriez vous une idée de pourquoi et comment résoudre ce problème svp ? Pour info, je suis bootstrapé si c'est une cause du problème. Merci de votre aide 0 Citer
CedGex Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 Ca a fini par marcher J'ai désinstaller mon package Asterisk Ensuite, find / -iname asterisk On récupère une liste du style /var/lib/asterisk /var/lib/asterisk/asterisk /var/log/asterisk /var/run/asterisk /etc/asterisk /etc/asterisk/asterisk /etc/init.d/asterisk J'ai supprimé méthodiquement chaque répertoire rm -rf XXXXXXXXXXXXX J'ai réinstallé mon package syno Asterisk et ca fonctionne ... Y a plus qu'à se relancer dans la config ^^ 0 Citer
CedGex Posté(e) le 29 août 2013 Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) J'ai suivi tes fichiers de conf DjMomo et pourtant, je n'arrive à faire que les appels vers un autre poste - Tel SIP => Tel SIP (_6XXX) - Tel PSTN => Tel SIP (_6XXX) Impossible de joindre l'extérieur : "Call Failed : Service unavailable" Quelques questions : - L'état du service SIP de Free doit il être ACTIF ou INACTIF sur le site de Free (dans espace perso) Sur un autre site, j'ai trouvé un tuto ou le SIP de free est désactivé ... - Peux-tu nous fournir la configuration de SPA3102 stp pour comparer ? Merci d'avance de ton aide Modifié le 29 août 2013 par CedGex 0 Citer
acidflash Posté(e) le 18 février 2014 Posté(e) le 18 février 2014 Helle tout le monde ! Utilisez vous le HIM ou seulement via ssh après l'installation du paquet astrisk ? Pouvez vous me donner un coup de main s'il vous plaît ? Par avance merci. Je souhaite utiliser le provider Free. Et simplement passer des appels externe sur fice et mobile ?? 0 Citer
Looping Posté(e) le 4 mars 2014 Posté(e) le 4 mars 2014 Bjr, Avec freephonie impossible d'appeler les mobiles & numéro spéciaux question de sécurité, seul moyen est de mettre un routeur FXO branché sur la prise analogique de la FB. pour gérer les apples entrant il faut mettre 's' dans le patterne, j'ai cherché un moment mais c'est marqué en tout petit dans la bulle d'aide 0 Citer
carabin76 Posté(e) le 10 mars 2014 Posté(e) le 10 mars 2014 bonjour, avec un SPA3102 je n'ai jamais réussi à recevoir un appel, par contre je pouvais appeler l'expérieur et en interne. après plusieurs crises de nerfs, je suis passé à freePBX sur raspberry pi depuis quelques jours je suis toujours dessus, mais c'est plus facile de trouver de l'aide et modifier les fichiers. J'espère ensuite pouvoir revenir sur le synology. Dommage que dans la màj DSM 5 synology n'ait pas modifié le GUI qui est complètement obsolète pour une interface plus récente style freePBX. 0 Citer
Messages recommandés