Barracuda Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour, Est-il possible de mettre un quota sur un dossier partagé ? Utilisé par plusieurs utilisateurs. Mais j'aimerai que ce dossier ne puisse pas dépasser une certaine taille. Car on peut mettre un quota sur utilisateur, mais sur un dossier, je n'ai pas trouvé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Non ce n'est pas possible à ma connaissance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) Il y aurait peut être une piste (un peu tordue je reconnais) mais, attention, je n'ai pas testé. Bien que l'interface DSM permet de mettre des quotas uniquement au niveau de l'utilisateur, la commande "setquota" (/sbin/setquota) supporte les quotas de groupes (cf setquota --help) Par conséquent, en créant un groupe dédié à cet usage, il devrait être possible, en forcant le groupe pour les dossiers/fichiers créés dans le dossier (chgrp le groupe le_dossier ; chmod g+rxxs le_dossier), en limitant l’accès au dossier aux membres du groupe (chmod "o=" le_dossier) et en ajoutant au groupe les utilisateurs autorisés à accéder au dossier, de positionner un quota sur le groupe (avec la commande setquota) et aboutir à l'effet souhaité. Mais je le répète, ce ne sont que des hypothèses à tester! Modifié le 5 mars 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barracuda Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas assez fort en Linux et mode console. Même si j'ai des notions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés