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Posté(e)

t'inquiète pas je me risque pas trop non plus en manipulations de ce genre.

en tout cas vivement la prochaine mise à jour en espérant qu'elle ne soit pas pire :)

Posté(e)

je viens de remarquer un truc, qui me fait dire qu'il y a peut-être aussi un problème avec les noms "netbios" depuis DSM 4.2.

car je n'ai pas accès à mes lecteurs réseaux via le nom netbios alors que avec l'ip locale oui (enfin pas toujours mais plus souvent) :)

Posté(e)

voici la réponse de Synology :

Hi,

Thank you for your feedback.

It could be

related to a known issue caused by openSSL update. Please go to Control

Panel > DSM update to apply this patch and see if it works.

ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/Openssl-1.0.1e/openssl.pat

id : on-line

pwd : online_user

Please let us know the results, thank you!

amha il faut attendre le prochain DSM !

quand j'examine attentivement les processus c'est toujours smbd qui bouffe tout le processeur ! (donc liée aux nouveautés)

Vous êtes bien gentil mais comment faire pour faire la moindre mise à jour, ne serais ce que mettre le patch proposer plus haut alors que :

[en direct avec un RJ45] ou [branché a la box par RJ45 et en acces par

wifi] l'acces par l'interieur ou exterieur de mon réseau me renvois

systématiquement vers un page "not found" et ce quel que soit le

navigateur.

j'ai plus du tout accès a mon serveur depuis la mise a jour, je peu plus du tout yy acceder... je pouvais les première 4h après la mise a jour (il était très très lent et voulait plus m'afficher les courbe d'utilisation etc) sauf que 4h après la mise a jour plus rien....

Posté(e)

il faut le redémarrer, par exemple en passant via un smartphone et après le reboot (qui prend moult moult temps tu devrais y avoir accès quelques instants :)

Posté(e)

j'ai plus accès non plus via mon tel n'y tablette donc pour le redemarrer je peu que au bouton power du serveur je vais reessayer en me grouillant de me connecter quand il redémarre pour voir si j'y arrive ;)

Posté(e)

voici la réponse de Synology :

Hi,
Thank you for your feedback.
We found that all memory was in use. Please note that the performance of SWAP memory is not as good as the regular one which may explain why the DS works very slowly.
According to the log, it seems like a log of multimedia tasks are running such as video station, indexing or audio station which make DS very busy.
Please reboot DS until the indexing service is done then try again.
If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

c'est bien ils sont comiques en plus. :)

Posté(e) (modifié)

voilà leur réponse :

Hi,


Thank you for your feedback.
Does it mean the indexing(or photo conversion?) service stuck? We may need your permission to get into your system via SSH access for further investigation.
Please help to provide the following information for remote access.
Remote Access Instructions
===============================================================
1. Please enable the SSH function in Web UI of your Synology NAS . ( [Nework Service] > [Terminal] ).
2. Please ensure the firewall on DS does not block the requested ports. ( [Network Service] > [Firewall], you could enable "allow access" on the bottom)
3. Standard Ports we need you to open on your router/firewall : 22, 5000, 80
( Please refer to the following link for more information about port forwarding. http://forum.synology.com/wiki/index.php/Remote_Access_on_the_Synology_DiskStation )
4. WAN IP Address of your Synology NAS:
( Please go to http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ to obtain IP information and check if the ports are opened )
5. A temporary password for "admin" account of your Synology NAS. (We need "admin" account, not admin-group account)
6. Any other information/account/password/IP ..etc, which is related to this issue.
===============================================================

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

ça leur arrive souvent de demander à accéder au compte admin de nos syno?

sans pouvoir me connecter au syno je le fais comment? :)

Modifié par Breat
Posté(e) (modifié)

après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison

allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi...

Modifié par Zak49
Posté(e)

après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison

allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi...

Salut ;)

Il est redevenu normal comme çà ou suite à ta manipulation ?

Posté(e)

Synology m'a demandé si le problème se reproduisait avec le user "admin" = oui... Sinon je devais réinstaller DSM.

Fait, mais après installation le problème est revenu dés que j'active la connexion HTTPS.

Donc réréinstallation sans activer le SSL : tout est OK, packages installés.

J'attends avec impatience une mise à jour de DSM 4.2...

Posté(e)

moi j'ai rien réinstallé, et j'étais pas en https, j'avais juste vus sur le forum un mec qui m'avais dis "en faisant un reset derrière" lui ça lui avait resolut son probleme

Posté(e)

bon alors ils m'ont demander d'essayer intervertir les disques dur.

j'ai donc redémarrer (pas pour le test) et là ça ne démarrait plus. je n'avais que le voyant LAN qui cllignottait du coup je me suis dis que le test attendra un peu.

là c'est bon il se démarre (pourquoi, j'en sais rien mais ça m'arrange) par contre avant de faire le test,les données ne risque rien quand on intervertit les disques?

Posté(e)

ils peuvent pas le mettre en mise à jour ou alors dispo depuis le site oifficiel pour gagner du temps

Posté(e)

Non car ce patch ne s'applique pas à tout le monde, et on sait très bien ce qu'il se passe quand un patch est rendu public...

Donc la procédure est de contacter le support pour expliquer le problème, à partir de là ils vous dirigeront (ou pas) vers un correctif.

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