Breat Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Posté(e) le 15 mars 2013 t'inquiète pas je me risque pas trop non plus en manipulations de ce genre. en tout cas vivement la prochaine mise à jour en espérant qu'elle ne soit pas pire 0 Citer
Breat Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Posté(e) le 15 mars 2013 je viens de remarquer un truc, qui me fait dire qu'il y a peut-être aussi un problème avec les noms "netbios" depuis DSM 4.2. car je n'ai pas accès à mes lecteurs réseaux via le nom netbios alors que avec l'ip locale oui (enfin pas toujours mais plus souvent) 0 Citer
Zak49 Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 voici la réponse de Synology : Hi, Thank you for your feedback. It could be related to a known issue caused by openSSL update. Please go to Control Panel > DSM update to apply this patch and see if it works. ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/Openssl-1.0.1e/openssl.pat id : on-line pwd : online_user Please let us know the results, thank you! amha il faut attendre le prochain DSM ! quand j'examine attentivement les processus c'est toujours smbd qui bouffe tout le processeur ! (donc liée aux nouveautés) Vous êtes bien gentil mais comment faire pour faire la moindre mise à jour, ne serais ce que mettre le patch proposer plus haut alors que : [en direct avec un RJ45] ou [branché a la box par RJ45 et en acces par wifi] l'acces par l'interieur ou exterieur de mon réseau me renvois systématiquement vers un page "not found" et ce quel que soit le navigateur. j'ai plus du tout accès a mon serveur depuis la mise a jour, je peu plus du tout yy acceder... je pouvais les première 4h après la mise a jour (il était très très lent et voulait plus m'afficher les courbe d'utilisation etc) sauf que 4h après la mise a jour plus rien.... 0 Citer
Breat Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Posté(e) le 18 mars 2013 il faut le redémarrer, par exemple en passant via un smartphone et après le reboot (qui prend moult moult temps tu devrais y avoir accès quelques instants 0 Citer
Zak49 Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 j'ai plus accès non plus via mon tel n'y tablette donc pour le redemarrer je peu que au bouton power du serveur je vais reessayer en me grouillant de me connecter quand il redémarre pour voir si j'y arrive 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Bon j'ai trouvé l'information officielle pour une réinstallation d'un ancien DSM : http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=493 je vais probablement le faire si rien de neuf d'ici quelques jours ! Modifié le 19 mars 2013 par jeanfr 0 Citer
Breat Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Posté(e) le 20 mars 2013 voici la réponse de Synology : Hi, Thank you for your feedback. We found that all memory was in use. Please note that the performance of SWAP memory is not as good as the regular one which may explain why the DS works very slowly. According to the log, it seems like a log of multimedia tasks are running such as video station, indexing or audio station which make DS very busy. Please reboot DS until the indexing service is done then try again. If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again. -- Best Regards, Kay Chao c'est bien ils sont comiques en plus. 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 20 mars 2013 Posté(e) le 20 mars 2013 pas cool ! ne baisse pas les bras surtout et remet une couche ! 0 Citer
Breat Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) voilà leur réponse : Hi, Thank you for your feedback. Does it mean the indexing(or photo conversion?) service stuck? We may need your permission to get into your system via SSH access for further investigation. Please help to provide the following information for remote access. Remote Access Instructions =============================================================== 1. Please enable the SSH function in Web UI of your Synology NAS . ( [Nework Service] > [Terminal] ). 2. Please ensure the firewall on DS does not block the requested ports. ( [Network Service] > [Firewall], you could enable "allow access" on the bottom) 3. Standard Ports we need you to open on your router/firewall : 22, 5000, ( Please refer to the following link for more information about port forwarding. http://forum.synology.com/wiki/index.php/Remote_Access_on_the_Synology_DiskStation ) 4. WAN IP Address of your Synology NAS: ( Please go to http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ to obtain IP information and check if the ports are opened ) 5. A temporary password for "admin" account of your Synology NAS. (We need "admin" account, not admin-group account) 6. Any other information/account/password/IP ..etc, which is related to this issue. =============================================================== If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again. -- Best Regards, Kay Chao ça leur arrive souvent de demander à accéder au compte admin de nos syno? sans pouvoir me connecter au syno je le fais comment? Modifié le 21 mars 2013 par Breat 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 21 mars 2013 Posté(e) le 21 mars 2013 ah pour moi ils avaient demander une connexion teamviewer ... 0 Citer
Breat Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Posté(e) le 21 mars 2013 ok mais ça répond pas à la question du comment faire sans avoir accès au DSM? 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 21 mars 2013 Posté(e) le 21 mars 2013 ah mais là il faut que le support de synology te dise comment faire ! blague a part ils ont du mal à comprendre la problématique! :-( 0 Citer
Zak49 Posté(e) le 21 mars 2013 Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi... Modifié le 21 mars 2013 par Zak49 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi... Salut Il est redevenu normal comme çà ou suite à ta manipulation ? 0 Citer
-fff- Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 Synology m'a demandé si le problème se reproduisait avec le user "admin" = oui... Sinon je devais réinstaller DSM. Fait, mais après installation le problème est revenu dés que j'active la connexion HTTPS. Donc réréinstallation sans activer le SSL : tout est OK, packages installés. J'attends avec impatience une mise à jour de DSM 4.2... 0 Citer
Breat Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Posté(e) le 23 mars 2013 il faut réinstaller le DSM pour régler le problème? 0 Citer
Zak49 Posté(e) le 23 mars 2013 Posté(e) le 23 mars 2013 moi j'ai rien réinstallé, et j'étais pas en https, j'avais juste vus sur le forum un mec qui m'avais dis "en faisant un reset derrière" lui ça lui avait resolut son probleme 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 27 mars 2013 Posté(e) le 27 mars 2013 Personne n'a des nouvelles du support Synology ? 0 Citer
Breat Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Posté(e) le 29 mars 2013 bon alors ils m'ont demander d'essayer intervertir les disques dur. j'ai donc redémarrer (pas pour le test) et là ça ne démarrait plus. je n'avais que le voyant LAN qui cllignottait du coup je me suis dis que le test attendra un peu. là c'est bon il se démarre (pourquoi, j'en sais rien mais ça m'arrange) par contre avant de faire le test,les données ne risque rien quand on intervertit les disques? 0 Citer
jeanfr Posté(e) le 29 mars 2013 Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) C'est nul ce qu'ils ton demander de faire ! Je ne pense pas qu'il y a un risque pour les données mais il faut être prudent quand même ... Sinon de l'autre coté : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=64&t=65289&start=30 ils disent qu'ils ont identifié le problème et qu'il faut demander le patch ... Modifié le 29 mars 2013 par jeanfr 0 Citer
Breat Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Posté(e) le 29 mars 2013 ils peuvent pas le mettre en mise à jour ou alors dispo depuis le site oifficiel pour gagner du temps 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 mars 2013 Posté(e) le 29 mars 2013 Non car ce patch ne s'applique pas à tout le monde, et on sait très bien ce qu'il se passe quand un patch est rendu public... Donc la procédure est de contacter le support pour expliquer le problème, à partir de là ils vous dirigeront (ou pas) vers un correctif. 0 Citer
Messages recommandés