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Posté(e)

Non car ce patch ne s'applique pas à tout le monde, et on sait très bien ce qu'il se passe quand un patch est rendu public...

Donc la procédure est de contacter le support pour expliquer le problème, à partir de là ils vous dirigeront (ou pas) vers un correctif.

Sont quand même parfois un peu excessifs au niveau de leur politique de diffusion de patchs chez Syno (me souviens pas d'avoir vu de patch diffusé publiquement d'ailleurs)

Par exemple j'ai récupéré "par la bande" (sans monter un dossier au support donc) le patch qui résout les problèmes d'enregistrement des fichiers Microsoft Office sur les partages avec ACL activé. M'étonnerait fort qu'il ne s'applique pas à tout le monde (et il résout effectivement le bug).

Posté(e)

Non car ce patch ne s'applique pas à tout le monde, et on sait très bien ce qu'il se passe quand un patch est rendu public...

Donc la procédure est de contacter le support pour expliquer le problème, à partir de là ils vous dirigeront (ou pas) vers un correctif.

Certes mais par contre ils pourraient en dire plus sur les causes, les raisons ... etc

Posté(e)

Sont quand même parfois un peu excessifs au niveau de leur politique de diffusion de patchs chez Syno (me souviens pas d'avoir vu de patch diffusé publiquement d'ailleurs)

La politique de diffusion de Synology n'a pas changé : mise à jour du DSM.

Synology propose des patchs à ceux qui en font la demande auprès du support. Les autres attendront la mise à jour du DSM. En cas de souci avec un patch ça permet de limiter l'étendue des dégâts, car un patch, en plus de corriger un problème, peut aussi en créer d'autres.

Certes mais par contre ils pourraient en dire plus sur les causes, les raisons ... etc

Je n'ai jamais vu Synology communiquer sur les causes d'un problèmes, par contre les corrections apportées sont visibles dans les notes de mise à jour du DSM.

Pour faire simple, soit vous vous manifestez auprès du support, soit vous souffrez en silence jusqu'à la prochaine mise à jour du DSM.

Posté(e)

J'ai ouvert un ticket mais ils ne m'ont jamais proposer un patch !

je vais voir car sur le forum syno. il semblerait que le patch ne résout pas tout ...

Posté(e)

moi de même j'ai ouvert un ticket et mise à part faire en sorte que le syno ne s'allume plus pendant 2 jours, ils n'ont pas fait grand chose jusqu'à maintenant. :)

Posté(e)

Vous n'avez pas tous les mêmes problèmes, et il n'y a pas systématiquement un patch pour chaque problème.

Au passage vous avez tous pris un risque en installant la première release du DSM 4.2. Le DSM 4.1 avait déjà posé beaucoup de problèmes lors de sa sortie. C'est un peu comme l'adoption d'une nouvelle version de Windows après le premier Service Pack en entreprise.

Posté(e) (modifié)

Vous n'avez pas tous les mêmes problèmes, et il n'y a pas systématiquement un patch pour chaque problème.

Au passage vous avez tous pris un risque en installant la première release du DSM 4.2. Le DSM 4.1 avait déjà posé beaucoup de problèmes lors de sa sortie. C'est un peu comme l'adoption d'une nouvelle version de Windows après le premier Service Pack en entreprise.

J'ai, hélas, succombé aux charmes des sirènes (AFP (Apple File Protocol) Performance Enhancements -- The speed of file transfers to the DiskStation has improved up to 52%. The following is a comparison between DSM 4.1 and DSM 4.2.) mais j'assume !

Néanmoins je trouve Synology un peu léger sur le suivi ...

en suivant ce tutoriel (http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=493) on peu repasser en 4.1 mais nos données sont garder ou alors on efface tout?

Normalement il n'y a pas de risques pour les données.

Modifié par jeanfr
Posté(e)

normalement c'est un poil vague, un réponse sûre svp?

sinon mon syno a enfin finie son indexation bidon donc ça va peut-être aller mieux (ça pourras pas être pire de toute façon)

Posté(e)

Une réponse moins vague est de dire que le downgrade n'est pas officiellement supporté, ce qui veut dire que Synology ne t'aidera pas en cas de pépin.

Donc avant de faire un carnage, une sauvegarde s'impose.

Posté(e)

bien sûr si jamais je faisais un downgrade il y aurai bien évidement une sauvegarde avant.

Posté(e)

en fait bah c'est pas mieux, toujours le moniteur de ressources indisponible et des lenteurs, entre autre sniff

Posté(e)

Bonjour à tous.

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans ce fil mais je suis toujours en 4.1 et je me tate pour passer en 4.2.

Le nouveau CloudStation (avec selection des répertoires) me tente bien ainsi que l'amélioration du protocole Apple ...

Par contre je suis en full Reverse Proxy et SSL (fichier httpdconf personnalisé etc ...) ...

Le problème est-il résolu ou est-ce que rien ne marchera (ou sera très long si j'ai bien compris) ?

Merci.

Posté(e)

Par contre je suis en full Reverse Proxy et SSL (fichier httpdconf personnalisé etc ...) ...

Le problème est-il résolu ou est-ce que rien ne marchera (ou sera très long si j'ai bien compris) ?

Tout le monde n'a pas ce probleme.

Dans mon cas par exemple la modif indiquée à tout résolu.

Posté(e) (modifié)

Bon ben je viens d'essayer et au redémarrage d'apache j'ai :

NAS-> /usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart
/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh: user httpd stopped
serverID: monid
state: connected
error: err_network
Start User Apache Server .....
/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh: user httpd started
serverID: monid
state: connected
error: err_network
NAS> 

Et impossible d'acceder au NAS via mon reverse proxy ... même en désactivant les lignes d'encryption SSL :-(

Modifié par thecyberwarrior
Posté(e)

PS : mon Include dans le /usr/syno/apache/conf/httpd.conf saute à chaque redémarrage d'apache !!!

Encore un qui n'a pas bien lu le

L'include doit être dans "/usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user"

Posté(e) (modifié)

Pardon CoolRaoul, ça marchait avant je ne me souvenais plus ...

J'ai bien fait la modif dans le -user et toujours pareil ...

Par contre, la redirection fonctionne mais j'ai toujours ces erreurs au lancement d'apache ...

Modifié par thecyberwarrior
Posté(e) (modifié)

Pardon CoolRaoul, ça marchait avant je ne me souvenais plus ...

Ça fait des lustres (en tout cas au moins depuis la version 4.0) que le httpd.conf est écrasé au démarrage d'apache. Son contenu est généré a partir de celui d'autres fichiers (parmi lesquels "httpd.conf-user").

J'ai bien fait la modif dans le -user et toujours pareil ...

Par contre, la redirection fonctionne mais j'ai toujours ces erreurs au lancement d'apache ...

Si maintenant la redirection fonctionne, on ne peut pas dire "toujours pareil"

L'important est que ca marche.

Essaie peut-être de faire séparément

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh stop

suivi de:

/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh start 

***EDIT**

Sinon un reboot du syno à fait disparaître ce "err: network" pour certains, à tester.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

L'arrêt-relance du apache n'a rien fait.

Le reboot a marché par contre ... ??!!!

M'enfin, ça fonctionne c'est l'essentiel !

Merci

Note pour moi pour plus tard : penser à faire un script qui fait l'ajout >> de Include dans le /usr/syno/apache/httpd.conf-user et le restart apache dans la foulée ;-)

Posté(e)

Note pour moi pour plus tard : penser à faire un script qui fait l'ajout >> de Include dans le /usr/syno/apache/httpd.conf-user et le restart apache dans la foulée ;-)

Pas besoin: "httpd.conf-user" est uniquement écrasé lors des upgrades DSM, dans tous les autres cas une fois que tu y a mis la ligne "include" elle y reste.
Posté(e)

j'adore les réponses de Synology :

Hi,

Thank you for your feedback and sorry for the late reply since the office was closed during 4/4~4/7 for memorial holidays.
The resource monitor issue is a known issue which will be fixed in the next release. A temporary workaround is to reboot DS when the issue occurs. Apologies for your inconvenience.
If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

on est bien avancé avec ça si la prochaine version sort dans 6 mois, ça veut dire pas d'accès pendant 6 mois? :)

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