- 0
Conseils Sur Config (2 Nas, 2 Endroits, 6-8 Machines)
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 450 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Myrk
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur la faisabilité d’un projet. (Pour usage personnel)
L’objectif est de sécuriser de façon automatique les données familles puis dans un second temps de les partager.
Un point clé, c’est que les diverses machines à sauvegarde se trouvent à 4-5 endroits différents (je parle en terme de ville voir même de pays). Il y a physiquement 6-8 machines.
Mes connaissances en terme de NAS sont plutôt très restreintes, je trouverais certainement d’autre utilité une fois l’affaire en place (comme l’hébergement d’un site/blog etc … Enfin, il y a d’autres solutions pour cela.).
Voici quelques idées/points que je verrais bien :
différents pour ne pas mettre dans les œufs dans le même panier (on ne
sait jamais en cas d’incendie par exemple)
Maintenant les questions :
vous avez une estimation de la config, je suis aussi preneur ?
Voilà, je suis preneur de toutes réponses, tous conseils et toutes recommandations.
Merci à vous
7 réponses à cette question
Messages recommandés