Aller au contenu

[Probl


Kowoila

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voici un petit truc que je rencontre (et 2 autres personnes dans la même situation). J'ai un contournement mais je ne comprends pas pourquoi ou comment ce bug est produit ! Je vous soumet donc ce petit souci.

Le contexte :

- Un Synology DS211 (et DS212J pour les deux autres personnes)

- FAI Free et Orange Livebox, même souci sur les deux

- La configuration réseau a été faite :

> je me connecte depuis en dehors de chez moi

> Création d'un DNS ou DynHost qui fonctionne et pointe sur l'IP de chez moi

> Redirections NAT Ok sur ports 5000 / 5005 / 80 / 21 etc

La problèmatique :

- je fais un appel depuis l'exterieur sur http://mon-adresse-de-chez-moi:5000 (pour obtenir le manager)

- le site mouline, pas de réponse et ça termine en timeout

- après plusieurs essais, même problème

Comment résoudre :

- Je me connecte en FTP > Connexion effectuée avec succès

- Je retente à ce moment là sur http://mon-adresse-de-chez-moi:5000 (pour obtenir le manager) > Connexion réussie

>> En fait, je suis obligé de me connecter D'ABORD sur autre chose que le port 5000 (FTP, VPN, SSH etc) pour "Réveiller" la bête et ensuite l'appel au port 5000 fonctionne ... Etrange non ???

Mon analyse :

- Après une période d'inactivité, c'est comme si mon nas se mettait en veille (même si je ne l'eteind jamais) et comme si le Wake On Lan ne fonctionnait QUE à partir des appels sur protocoles classiques genre 21 (ftp) 1723 (vpn) ou autre

Mes questions :

- Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de choses ?

- Quelqu'un a su le résoudre ou à minima l'expliquer ?

Voilà vous savez tout !

Bonne journée à tous :)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse :


- Après une période d'inactivité,
c'est comme si mon nas se mettait en veille (même si je ne l'eteind
jamais) et comme si le Wake On Lan ne fonctionnait QUE à partir des
appels sur protocoles classiques genre 21 (ftp) 1723 (vpn) ou autre

Le WOL ne fonctionne pas automatiquement en essayant de se connecter au NAS mais nécessite un protocole particulier pour réveiller le NAS et dans ce cas là le NAS est bel et bien "éteint" (aucune led allumée)

Dans ton cas de figure cela doit être un problème différent car de plus ni ton 211 ni les 212j ne disposent pas de la fonction WOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.