HallowMan Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) bonjour j'ai mis en place chez moi le serveur PXE. après plusieurs tests et essaie j'ai finalement reussi à faire ce que je voulais : booter n'importe quel pc brancher sur le réseau pour qu'il lance mon menu avec des choix de logiciels : hiren's boot cd dos, acronis true image, installation d'ubuntu ... je fourni le fichier compresser : boot PXE ok.rar tout prêt ( suffit de le décompresser dans un répertoire partager sur le syno du nom de tftp . voici les procédures : y'a rien de bien compliquer pour que le boot sur pxe fonctionne : 1) il faut bien régler le pc pour qu'il boot sur le réseau. 2) sur le syno , il faut activer le serveur dhcp 3) sur le syno il faut créer un répertoire tftp et le partager avec un admin 4) sur le syno, il faut activer tftp et pxe 5) il faut mettre le contenu d'une archive dans le répertoire tftp ( dedans il y as le fameux boot pxe qui s'apelle pxelinux.0 ( c'est lui que l'ont précharge et qui appelle une image après ^^ ) voici le lien pour le zip complet : http://www.gentilkiw...xe/kiwi_pxe.rar Réglages TFTP/PXE : Activer le service tftp coché dossier racine : tftp activer le service PXE coché Chargeur de démarrage : pxlinux.o interface réseau : lan serveur DNS : la box ( généralement 192.168.1.1 ) adresse Ip début : 192.168.1.151 (mon routeur netgear gère le dhcp 100 à 254 et j'ai pas de conflit ) adresse Ip de fin : 192.168.1.254 masque de sous réseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 dans tout ces fichiers il y as le fichier default dans le répertoire prelinux.cfg (lui est deja pas mal configurer et fais des liens vers d'autre fichiers de configurations ) moi j'ai préférer modifier les fichiers de configuration qui se trouve dans le répertoire menuconf. j'ai rajouter des lignes, c'est assez simple à comprendre : LABEL paraPM (le nom de l'application ) MENU LABEL Paragon Partition Manager 7.0 ( le nom qui apparait dans le menu ) kernel memdisk (une opption mais j'ai laisser sans savoir à quoi sa sert ) append initrd=images/sys/parapm.imz bigraw ( le nom et le chemin de l'image, ca fonctionne aussi avec un .img ) moi j'ai rajouter pour acronis et sa as fonctionner : LABEL acronis2 MENU LABEL acronis2 kernel memdisk append initrd=images/sys/acronis.img bigraw edit : je viens de mettre à jour vers la version 5.01 il faut juste écraser les fichier par les nouveaux : pxelinux.o memdisk menu.c32 et ajouter d'autre fichier tel que : vesamenu.c32 libutil.c32 ldlinux.c32 libcom.c32 moi je me suis amuser à avoir le menu avec une image png en vesa. j'ai suivi ce tuto : http://www.gentilkiw...e-demarrage.htm du coup avec la mise à jour je n'ai plus le message mbr error 1 , 2 et 3 que j'avais avec un anciens pc acronis se lance bien . les sauvegarde sur ftp sur le syno marche impec . https://www.kernel.o...slinux-5.01.zip j'ai préparer un fichier compresser avec tout le contenu du répertoire tftp tout est prêt il y as acronis complet, hbcd version dos avec plein de logiciels et de quoi installer un ubuntu en direct voici le lien : http://xboxfxp.free....boot pxe ok.rar sélectionner "pxelinux.0" dans le syno ( pxe ) Ajout du boot pour Linux ubuntu : il faut d'abord allez télécharger l'image d'ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement cliquez sur le bouton marron dans la page. monter l'iso ou charger la avec winrar et copier tout le contenu dans /tftp/ubuntu/ sur le syno il faut activer le service nfs ( panneau de configuration/win/mac/nfs ) dans panneau de configuration/dossier partagés cliquer sur votre dossier tftp et faite un cli droit/privilège/privilège nfs cliquez sur CREER et dans la case "nom d'hote" mettez un astérix ( * ) faites ok maintenant il faut ajouter des lignes dans le fichier tftp/pxelinux.cfg/default LABEL Ubuntu Live Install KERNEL ubuntu/casper/vmlinuz APPEND boot=casper netboot=nfs nfsroot=192.168.1.2:/volume1/tftp/ubuntu debian-installer/language=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss quiet splash initrd=ubuntu/casper/initrd.lz -- remplacer l'ip 192.168.1.2 par l'ip de votre nas synology eventuelement le nom de votre volume ... et l'adresse voilà normalement ca boot sur ubuntu . Modifié le 10 mars 2013 par HallowMan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Merci de ta contribution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NY152 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Personnellement, j'ai un peu de mal avec le serveur DHCP. Dès qu'il est actif j'ai plus le net nul part chez moi ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonymans72 Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Tu mets bien ta box en passerelle par défaut du DHCP Serveur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede17 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 super sympa ce tuto merci beaucoup je vais faire les testes tanto. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 J'essaie d'installer un nouveau portable sous Ubuntu. J'ai suivi le tuto mais j'ai toujours : PXE E53:no boot filename received J'ai déjà redémarré le PXE, le TFTP, etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-genie Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 J'essaie d'installer un nouveau portable sous Ubuntu. J'ai suivi le tuto mais j'ai toujours : PXE E53:no boot filename received J'ai déjà redémarré le PXE, le TFTP, etc... Tu n'as pas de firewall actif sur ton syno? Tu as bien mis le bon fichier pour booter? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Pas de pare-feu et j'ai mis le fichier pxelinux.0 en démarrage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-genie Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Au niveau de l'ip que tu reçois, tu reçois bien une IP de la bonne plage (celle du syno et pas celle de la box ou autre?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Au niveau de l'ip que tu reçois, tu reçois bien une IP de la bonne plage (celle du syno et pas celle de la box ou autre?) Je n'utilise que le serveur DHCP du Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Hello, J'ai également le même message... Et je n'ai pas l'impression qu'une IP soit reçue. Je ne vois rien dans le baux du serveur DHCP. Il semblerait que l'enregistrement DHCP ne se fasse pas. J'ai essayé avec un PC physique, une VM, branché sur le switch de la box ou bien branché sur un switch dédié directement avec le NAS... Rien y fait. Toujours la même erreur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Hello, J'ai également le même message... Et je n'ai pas l'impression qu'une IP soit reçue. Je ne vois rien dans le baux du serveur DHCP. Il semblerait que l'enregistrement DHCP ne se fasse pas. J'ai essayé avec un PC physique, une VM, branché sur le switch de la box ou bien branché sur un switch dédié directement avec le NAS... Rien y fait. Toujours la même erreur... Effectivement, y a rien dans le DHCP et rien dans les logs du TFTP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est bizarre, parce que même en ayant désactivé le DHCP de la box, elle répond aux requêtes de ma VM alors que je ne lui demande rien... Voila ce que me donne le TCPDUMP sur le NAS: tcpdump port 67 -v : 21:47:10.085480 IP (tos 0x0, ttl 64, id 26369, offset 0, flags [none], proto UDP (17), length 346) bbox.bouyguesbox.fr.bootps > 255.255.255.255.bootpc: BOOTP/DHCP, Reply, length 318, xid 0x2b8b2523, secs 6, Flags [broadcast] Your-IP 192.168.10.250 Server-IP bbox.bouyguesbox.fr Client-Ethernet-Address 00:0c:29:8b:25:23 (oui Unknown) Vendor-rfc1048 Extensions Magic Cookie 0x63825363 DHCP-Message Option 53, length 1: Offer Server-ID Option 54, length 4: bbox.bouyguesbox.fr Lease-Time Option 51, length 4: 86400 RN Option 58, length 4: 43200 RB Option 59, length 4: 75600 BR Option 28, length 4: 192.168.10.255 Hostname Option 12, length 8: "Host-001" Domain-Name Option 15, length 14: "bouyguesbox.fr" Domain-Name-Server Option 6, length 4: bbox.bouyguesbox.fr Default-Gateway Option 3, length 4: bbox.bouyguesbox.fr Subnet-Mask Option 1, length 4: 255.255.255.0 21:47:10.154822 IP (tos 0x0, ttl 64, id 57846, offset 0, flags [none], proto UDP (17), length 328) 192.168.10.5.bootps > 255.255.255.255.bootpc: BOOTP/DHCP, Reply, length 300, xid 0x2a8b2523, secs 4, Flags [broadcast] Your-IP NAS Server-IP 192.168.10.5 Client-Ethernet-Address 00:0c:29:8b:25:23 (oui Unknown) Vendor-rfc1048 Extensions Magic Cookie 0x63825363 DHCP-Message Option 53, length 1: Offer Server-ID Option 54, length 4: 192.168.10.5 Lease-Time Option 51, length 4: 36000 RN Option 58, length 4: 18000 RB Option 59, length 4: 31500 Subnet-Mask Option 1, length 4: 255.255.255.0 BR Option 28, length 4: 192.168.10.255 Domain-Name-Server Option 6, length 4: bbox.bouyguesbox.fr Default-Gateway Option 3, length 4: bbox.bouyguesbox.fr Tu as quoi de ton coté Rodo37? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede17 Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Hello, fonctionne impec avec le tuto merci beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede17 Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Hello, bon après plusieurs test j'ai fait fonctionné uniquement acronis et la disquette virtuel le reste chez moi ne fonctionne pas j'ai essayé de rajouter plusieurs chose don une image Windows 7 mais sans succès j’espère qu'il y aura une solution un peux plus simple pour le faire. Pour changer les menus c'est pas bien compliqué. Merci pour cette contribution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone67 Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 Salut tout le monde Ca fait quelque jours que je bosse sur le même genre de projet. J'ai commencer avec ERPXE mais assez difficile a modifier. Donc je suis sur le même chemin que vous tout fonctionne pour l'instant. Par contre ce qui m'intersse ce serait d'integrer la totalité de hirens boot cd 15 pour avoir aussi tous les autres log comme parted image minixp etc ... Si une personne pourrait m'apporter un peu d'aide ca serait génial Salutations. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede17 Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Hello, @zone67: Je pense que le mieux est d'extraire ton hiren's boot et de reprendre les logiciels que tu as besoin. Tu peux facilement refaire tes menus, le site http://www.gentilkiw.com montre comment le faire. en cherchant un peux et éditant les fichiers de configuration tu devrais pouvoir t’en sortir . par contre j'ai pu voir sur d'autre sujet qu'il plus compliquer à combiner du windows et linux sur un pxe. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemartien Posté(e) le 19 mai 2014 Partager Posté(e) le 19 mai 2014 Bonsoir ! Déjà, merci pour ce tutoriel. Le prend pas mal mais n'arrivant pas à tout comprendre, j'ai donc lu/rererelu ton topic + Google = j'ai réussi à créer mon serveur PXE. o/ Et donc, étant inspiré, voici le mien: http://www.lataniereatofs.com/Synology/Tutoriel%20Synology%20Serveur%20PXE.pdf Ne pas hésiter à me faire un retour si des erreurs ou oublies quelque part ! :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thed6bel Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) j'ai préparer un fichier compresser avec tout le contenu du répertoire tftp tout est prêt il y as acronis complet, hbcd version dos avec plein de logiciels et de quoi installer un ubuntu en direct voici le lien : http://xboxfxp.free....boot pxe ok.rar sélectionner "pxelinux.0" dans le syno ( pxe ) Bonjour, est-ce possible de nous donner les login/pass pour avoir accès au fichier? je voudrais faire quelques test et impossible de dl votre fichier. Merci Modifié le 1 août 2014 par thed6bel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danybelin Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 bonjour , j'ai suivi le tuto tout fonctionne , juste les installe windows que je n'arrive pas a lancer est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire l iso se charge des petit ... s'affiche pendant plusieur min puis bloque merci bien a vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) le 13 octobre 2014 Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour, est-ce possible de nous donner les login/pass pour avoir accès au fichier? je voudrais faire quelques test et impossible de dl votre fichier. Merci Bonjour, Idem, possible d'avoir login et passe stp pour télécharger l'archive ? Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 J'ai l'erreur suivante avec ta configuration : Malheur ! Bon au moins je ne suis plus bloqué au meme point, mais je reste bloqué ! :'( CPU: 3PID 1 Comm : swapper/0 Not tainted 3.13.0-32-generic #57-Ubuntu Hardware name ASUSTeK COMPUTER INC. N750JK/N750JS, BIOS N750JK.202 01/17/2014 [... (série de de nombres hexa] Call trace : dump_stack panic ?printk mount_block_root mount_root prepare_namespace kernel_init_freeable ? do_early_param ? rest_init kernel_init ret_from_fork rest_init 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 regarde si cela peut t'aider : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2219493 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evedder Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, Idem, possible d'avoir login et passe stp pour télécharger l'archive ? Cordialement Idem, tardivement ... POssible d'avoir un lien ou le l/p pour DL l'archive ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick's Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Idem, tardivement ... POssible d'avoir un lien ou le l/p pour DL l'archive ? Possible pour moi aussi? Impatient de tester ton boulot.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés