nono Posté(e) le 8 octobre 2013 Posté(e) le 8 octobre 2013 bonsoir, l'application me fait planté mon nas. Quelqu' un saurait me dire comment arreter via ssh ? Merci. Arnaud 0 Citer
aston Posté(e) le 24 février 2014 Posté(e) le 24 février 2014 Bon ben j'ai activé 3 service supplémentaire sur Cloud station Hier soir et hop ce matin 2 alertes mon disque est full. De la daube je désinstalle sans chercher. J'ai pourtant la toute dernière 4.3 je vais attendre de voir la 5 final pour voir si c'est ok, pour ceux qui l'ont installé vous rencontré les mêmes problèmes ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 25 février 2014 Posté(e) le 25 février 2014 Bon ben j'ai activé 3 service supplémentaire sur Cloud station Hier soir et hop ce matin 2 alertes mon disque est full. De la daube je désinstalle sans chercher. J'ai pourtant la toute dernière 4.3 je vais attendre de voir la 5 final pour voir si c'est ok, pour ceux qui l'ont installé vous rencontré les mêmes problèmes ? Par défaut CloudStation fait du versionning très agressif (10 ou 32 versions par défaut, j'ai un doute). Donc si tu mets 100Go dans le cloudstation, en quelques heures (en fonctions des actions), tu peux vite avoir 1To de pris Pour régler le problème, essaye de limiter le nombre de version à 1 (c'est le minimum) et/ou de ne pas mettre trop de données dans le CloudStation. Je l'utilise depuis sa sortie avec environ 2Go de documents (des documents de travail, pas de film ou truc du genre) et ça marche très bien en usage "raisonnnable". Il consomme tout de même 3Go en plus des 2Go de données malgré un versionning à 1, donc ça deborde On va dire que ce n'est pas (encore esperons) fait pour gérer des gros volumes. 0 Citer
Laco95 Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 Salut à tous, Je me suis malheureusement aussi fait avoir 2 petites questions : Comment fait on pour être sur que tous les fichiers de synchro ont bien été supprimés ? Quelle appli pourrait synchroniser des répertoires entre un Syno et des mobiles Android ? Bonne journée 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 avril 2014 Posté(e) le 5 avril 2014 Comment fait on pour être sur que tous les fichiers de synchro ont bien été supprimés ? Si tu veux supprimer toute trace de CloudStation : Via l'interface WEB, désinstalle l'appli CloudStation. Normalement ça supprime aussi les fichiers de synchro (ça peut prendre du temps). tu peux ensuite vérifier, en ssh, c'est dans /volumeX/@cloustation (ou un nom du genre) que CS stoke ses fichiers, si ce dossier existe encore après avec désinstaller l'appli, il suffit de le supprimer. Si tu veux limiter la place occupée par CS, je te renvoi à mon post juste au dessus Quelle appli pourrait synchroniser des répertoires entre un Syno et des mobiles Android ? CloudStation Il fonctionne très bien pour des petits volumes de données (on va dire moins de 10Go), c'est une autre histoire pour des gros volumes. Sinon il y a OwnCloud (prend le sur le site officiel, le paquet de la communauté syno semble avoir des pb) qui marche aussi très bien L'appli est légalement gratuite sur android, mais seulement via F-Droid, pas sur le store Google. 0 Citer
Laco95 Posté(e) le 6 avril 2014 Posté(e) le 6 avril 2014 Salut à tous Merci Fenrir, je vais vérifier en SSH Par contre de mon coté, j'ai trouvé FolderSync https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.tacit.android.foldersync.lite&hl=fr Il ne demande pas d'installation particulière coté NAS, juste la config du protocole de com. Bonne journée à tous 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 il y a une nouvelle mise à jour et il semble enfin que ce soit stable et qu'elle ne ralentisse plus le mac (système : 10.9.2) 0 Citer
juju.manue Posté(e) le 31 mars 2015 Posté(e) le 31 mars 2015 il y a une nouvelle mise à jour et il semble enfin que ce soit stable et qu'elle ne ralentisse plus le mac (système : 10.9.2) Je me sert de CS depuis 1 mois et ma clef usb fait 25GO sur un NAS de 500 Go. Le disque s'est rempli et a fini par satururer le NAS et mon serveur email. Je vais devoir tout réinstaller..... Mefiance, donc...... J'avais installé cloudstation car j'étais déçu de owncloud (lent et rame). Je suis maintenant dégouté et j'ai peur de perdre des emails...... A bientot. 0 Citer
juju.manue Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Après de nombreuses mises a jour des packages récents, un a un, la situation est revenue a la normale. Je recherche un CLOUD perso rapide et qui fonctionne si possible avec un client portable ...... Il reste du travail sur cloudstation !! 0 Citer
ghibu Posté(e) le 1 novembre 2016 Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Salut, je déterre ce topic et vu la date de création, on s’aperçoit qu'aucune amélioration n'a été apportée au produit..... Très déçu également! Je viens de me mettre à cloudstation et je vous déconseille cette solution si vous pensez pouvoir sauvegarder de gros volume de données. J'utilise DSM 6.0.2 avec la dernière version de cloudstation et j'ai rencontré le même problème. Jusqu'à présent j'utilisais data replicator mais il n'est plus supporté au profit de cette "daube" de cloudstation (désolé pour ceux que ça dérange mais appelons un chat un chat) ^^ Le pire c'est que c'est Synology himself qui nous indique d'utiliser cloudstation en remplacement du client synology data replicator. hors à cause du problème de fichier "temp" qui se remplit en parallèle sur le volume1, vous aurez beau avoir un volume de 2T ou + complètement libre sur un autre disque vous vous retrouverez avec une erreur d'espace libre dès que le volume 1 aura atteint ses limites. Je vais donc rechercher une autre solution. Toutefois il serait bon que les développeurs de chez Synology se penche un peu sur la question. C'est une fonctionnalité plutôt attendue des utilisateurs et je trouve ça fort dommage. cloudstation désinstallé ^^ ,..... ça c'est fait! Modifié le 1 novembre 2016 par ghibu 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.