Aller au contenu

Synchor Heure Perdue


manip

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 212+ en 4.2 et suite à une màj, je ne vois plus la ligne dans crontab qui m'indique l'heure à laquelle la synchronisation de l'heure est faite.

J'ai vérifié dans les logs et je ne vois plus non plus la mise à jour de l'heure sauf si je l'effectue manuellement.

J'ai recopié, dans la crontab, une ligne identique pour remettre la synchronisation de l'heure et toujours rien dans les logs.

Synology a changé qqchose dans la synchronisation ?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet DSM n'utilise plus la crontab pour la synchro NTP.

En outre, après avoir forcé une synchro manuelle, j'ai observé que l'offset était de 236 secondes (pres de 4 minutes), un peu beaucoup à mon avis.

En activant la (nouvelle) fonction *serveur* NTP dans DSM, le ntp.conf est mis a jour avec une référence au serveur spécifié dans l'interface et le démon ntpd du syno se met alors en mode synchro NTP "au fil de l'eau".

J'ai donc un peu l'impression que si la fonction *serveur* NTP n'est pas activé, les fonctions de synchro en tant que *client* ne sont pas actives.

A surveiller.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front:

initialement, (juste apres l'update 4.2 donc) mon ntp.conf s'est retrouvé avec le contenu suivant

server 127.127.1.0 prefer

Une fois activée l'option service ntp, il s'est retrouvé ainsi:

server 0.fr.pool.ntp.org minpoll 6 maxpoll 10 iburst prefer

Et et redésactivant à nouveau l'option, alors qu'on pouvait imaginer se retrouver dans l'état initial, voila le résultat:

server 0.fr.pool.ntp.org minpoll 6 maxpoll 10 iburst prefer
restrict default noquery notrust nomodify
restrict -6 default noquery notrust nomodify
restrict 127.0.0.1
restrict -6 ::1
restrict 0.fr.pool.ntp.org
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ouvre de nouveau ce sujet.

J'ai constaté fortuitement ce matin que mes deux Syno avaient 5mn d'écart sur l'heure "vraie".

Un simple forçage de la synchro a permis de remettre les pendules a l'heure.

Soit la synchro ne se fait pas périodiquement, soit la dérive des horloge interne est vraiment très importante ...

Mon NAS fait serveur NTP pour mes équipements domestiques, et l'heure du NAS sert également pour les enregistrement TV via VideoStation ...

Comment puis je vérifier si la synchro se fait ou non ? Je ne vois rien dans les log.

Merci de votre aide.

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.