Aller au contenu

Ip Camera Coolcam

vletroye

Messages recommandés

A toute fin utile, mon expérience sur les caméras IP CoolCam;

J'en ai reçu a prêter pour tester sur mon Synology DS209+ avec DSM 4.2 beta.

Il s'agit de celle-ci: http://www.lightinthebox.com/coolcam-300k-pixels-wireless-pan-tilt-ip-camera-motion-detection-email-alert_p290208.html

Elles fonctionnent bien avec le Synology.

• Les piloter via "DS CAM" pour Android ou via l'interface de "gestion de Surveillance Station" ne pose aucun problème.
  • La reconnaissance de mouvement faite par Surveillance Station même fonctionne fort bien. Je dirais même que ça fonctionne mieux que si on configure "Surveillance Station" pour utiliser le signal de détection de mouvement envoyé par la caméra elle même
  • L'enregistrement de la vidéo suite à la détection de mouvement est impeccable.
  • La connexion en wifi ne semble pas poser de problème (j'avais une autre marque avant qui perdait tout le temps la connexion)
  • Le mode patrouille fonctionne sans soucis non plus.

Il faut juste savoir qu'il faut l'ajouter dans Surveillance Station comme si c'était une "Foscam FI8918W" (même fabrication, autre appellation ;) )

Le seul soucis que j'ai actuellement, c'est qu'une des caméras "redémarre" toute seule +/- une fois par jour sans que je ne comprenne pourquoi. Peut-être suite à la perte de la connexion Wifi mais si c'est ça, la connexion se rétabli dans la minutes. Je reçois une notification du Synology signalant une perte de connexion et dans la minute une reconnexion. Concrètement, ça ne poserait strictement aucun problème si ce n'est que la caméra après un redémarrage se remet en position "d'accueil", laquelle pointe sur le plafond :( Et je n'ai pas encore trouvé ni comment la configurer pour changer cette position d'accueil, ni comment programmer Surveillance Station pour la mettre automatiquement dans une position définie pour le mode patrouille...

Modifié par vletroye