Aller au contenu

Plus Aucun Acces Synology 413

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me balade depuis quelques semaines sur ce forum et je viens de m'y inscrire car j'ai un problème qui me semble sérieux.

J'ai acheté recemment un syno 413 et j'apprend tranquillement à m'en servir, sachant que je ne suis présent à la maison que le WE.

La semaine dernière j'avais :

fixé l'IP LAN de mon syno: RAS

installé 2 disques en raid: long mais RAS

Aujourd'hui je commençais à configurer les ports et le pare-feu.

Parallèlement j'avais installé un 3ème HDD vierge en configuration basique, et la création du volume était en cours.

Constatant grace à canyouseemee.org que mon port-forwarding, paramétré dans le routeur (box numericable), fonctionnait sur certains ports (80, 5000, 5001, 5006) mais sur aucun port FTP (20,21), je suis allé dans DSM/ pare-feu et là j'ai du faire une connerie.

- J'ai créé une règle pour les ports FTP, mais ca ne semblait pas marcher car la tentative de connexion depuis l'exterieur sur les ports 20, 21 restait impossible.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais toujours dans "pare-feu", onglet "LAN", j'ai changé de position le bouton qui dit en gros " par défaut tout est autorisé" pour cocher "par défaut tout est interdit"

- J'ai cliqué sur "sauvegarder", mais le logiciel est resté longtemps en attente de la sauvegarde; j'ai attendu plus d'heure mais ca n'avait pas l'air de lui plaire. J'ai donc fermé DSM (navigateur) en espérant que les changement n'avait pas été pris en compte.

- Depuis, impossible de se connecter à DSm, ni au Syno, que j'ai redémarré.

Je n'ai pas encore utilisé le RESET, mais de toute façon il ne semble pas remettre à 0 les règles de pare-feu.

Est-il possible que le syno ait accepté de verrouiller intégralement toute connexion avec mon LAN ? Ca serait stupide, et très pénible pour moi....

Je suis dégouté, je m'en veux, ca m'énerve, bref, s'il vous plait, aidez-moi !