JakeRTFM Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que certains utilisent des applications alternatives à la place de celle proposé par Synology ? Merci d'avance. Edit : Donc nous avons : Exploration de fichier : ES File Explorer File Manager HD (tablet) => en local avec Samba Webdav Nav + à la place de DS file Gestion des téléchargements Download Station : Synodroid Synoload HD Lecteur vidéo : Buzz Player pour la lecture des videos via samba Modifié le 17 mars 2013 par JakeRTFM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeross Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Salut, De mon côté j utilise es file explorer au lieu de filestation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 J'utilise synodroid pour lancer des telechargements 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JakeRTFM Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Salut, De mon côté j utilise es file explorer au lieu de filestation. Tu l'utilise en réseau local ou aussi à distance en webdav ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Tu l'utilise en réseau local ou aussi à distance en webdav ? Si je peux m'incruster, perso, je l'utilise via VPN pour l'extérieur... Une tuerie... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Salut, De mon côté j utilise es file explorer au lieu de filestation. si tu l utilises en externe, pourrais tu expliquer quels parametres tu rentres pour mapper tes repertoires partages, stp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koma66 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Pour ma part: - Buzz Player pour la lecture des videos via samba ou le téléchargement sur tablette pour lecture à l'extérieur - Webdav Nav + à la place de DS file (pour moi plus rapide) - Goodreader pour la synchro de mes fichiers importants du dossier cloudstation (parce que permet d'éditer les pdf) - Documents pour la lecture d'ebooks (connections faciles et rapide en local ou non et lecture idem à ebooks avec un mode nuit en plus pour les pdf) - Synoload HD pour les téléchargments 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves.courtois Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 bonjour , suite a la lecture de ce post , j'aimerai avoir plusd'info sur le logiciels documents , a quelle adresse peut on voir ses fonctionnalités. merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) On peut rajouter pour la lecture de fichiers media (audio et video) toutes les applications compatible DLNA, comme par exemple et de façon non exaustive: BubbleUPNP, Archos Video Player, souvent aussi les lecteurs intégrés dans les surcouches constructeurs, et il doit y en avoir d'autre. Attention: DLNA est limité au réseau local (wifi donc). Modifié le 14 septembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier74 Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour, Pour la gestion des fichiers, j'utilise sur Android, solid explorer en ftp, et en local, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Merci pour ce sujet très utile. J'ain une questino technique : j'essaie d'utiliser ES File Explorer pour me connecter en webdav. J'ai mis les mêmes paramêtres que sous ubuntu (qui fonctionne nickel). Mais il me dit "Erreur, impossible de trouver le serveur" Voici les paramètres : Serveur : buteaustation.familyds.org (j'ai essayé en mettant https:// aussi) Port : 5006 Case chiffrement (https) coché Puis mon login et mot de passe. Il y a une précision au niveau du nom de serveur à donner ? Modifié le 18 juillet 2014 par donut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) Avec ES File Explorer je suis tombé sur un bug velu pour la connexion webdav Fonctionnait en donnant l'IP mais pas avec le nom du serveur. Ca vaut le coup d'essayer (si tu as une IP fixe, et apparemment c'est le cas puisque tu es chez free: 81.56.101.184): _> nslookup buteaustation.familyds.org Server: 212.27.40.240 Address 1: 212.27.40.240 dns1.proxad.net Name: buteaustation.familyds.org Address 1: 81.56.101.184 bro67-1-81-56-101-184.fbx.proxad.net **EDIT**Par contre je n'ai plus ce bug maintenant Modifié le 18 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Salut, merci de ta réponse. Je viens d'essayer avec l'IP fixe mais ça marche pas. Une précision, le message d'erreur exact est le suivant "Erreur, impossible de trouver le serveur FTP", alors que je suis bien dans "Création de serveur WEBDAV". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 (modifié) Pas s'inquiéter du "ftp" dans le message d'erreur, c'est normal même en webdav, juste le texte du message qui est foireux. J'avais *exactement* la même erreur d'ailleurs, mais utiliser l'IP avait résolu le problème (jusqu’à ce qu'il disparaisse avec le nom aussi) **edit** Si ça peut te rassurer/consoler (biffer la mention inutile), ça me fait exactement pareil en ajoutant une nouvelle entrée pour mon NAS, alors que l'autre entrée déjà présente fonctionne! Bug de ES explorer donc Modifié le 18 juillet 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 En fait en cherchant un peu sur les pages anglophone, il semble que le webdav chie un peu (en dehors de DS File) sous DSM 5.0 Je sais pas si c'est ça pour moi vu que j'avais pas mon smartphone avant de passer au DSM 5 mais en tout cas j'ai aussi des soucis pour me connecter au webdav sous d'autres clients sur mon smartphone. Bon ce qui est bizarre c'est que ça merde pas sur mon PC sous ubuntu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Ici les symptômes constatés semblent indiquer que la culpabilité est à chercher du coté de ES Explorer: Dans la rubrique réseau->FTP j'ai entre autres une définition de connexion sur mon NAS qui fonctionne. J'en crée manuellement une autre, *strictement* identique, et sur celle-la: "Erreur, impossible de trouver le serveur FTP"" D'ailleurs, pour en avoir le cœur net je viens d'installer Total Commander et son plugin webdav et, là, la connexion au NAS s'est faite du premier coup (même user et config, https, port 5006). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Du coup, j'ai essayé aussi avec Total Commander. Il semble trouver le serveur mais me demande mon mot de passe en boucle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Du coup, j'ai essayé aussi avec Total Commander. Il semble trouver le serveur mais me demande mon mot de passe en boucle Regarde dans le journal du syno, tu verra sans doute l'explication de l'erreur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Ok. En fait il y avait un problème d'autentification our Total Commander. J'ai entré de nouveau le mot de passe à l'identique sous DSM et maintenant ça marche sous Total Commander. Bon ça me fait chier parce qu'au niveau de l'interface, je préfère largement ES File Explorer. Mais bon, pour le moment, je fonctionnerai comme ça... Merci en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) je préfère largement ES File Explorer. Moi aussi et j'avais d'ailleurs ouvert un dossier avec le dev sur ce problème, et puis c'est subitement tombé en marche et j'ai laissé tomber. Modifié le 21 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donut Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Et est-ce que quelqu'un aurait une alternative à DS Audio ? Il me sort par les yeux (déconnexions, images de covers non affichées alors qu'elles sont bien là, etc.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Une question concernant DS audio Quel transcoder faut-il utiliser ? et y a-t-il une alternative, notamment avec un vrai player (+Equalizer) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Sous android il y a BubbleUPNP (avec le serveur associé sous DSM) qui assure (entre autre choses) la même fonction. Attention cependant à la consommation mémoire, à mon avis excessive, du serveur (codé en Java, faut pas s'étonner ensuite ) Sur un Syno peu doté en mémoire, ça risque de pas trop le faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Malheureusement, downloadant les MP3, impossible d'utiliser l'application native d'iOS ! sinon, quel transcoder faut-il utiliser ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Malheureusement, downloadant les MP3, impossible d'utiliser l'application native d'iOS ! sinon, quel transcoder faut-il utiliser ? IOS ne sait pas lire nativement les MP3? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés