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Probl


archi09

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Bonjour à toutes et à tous

J'ai lancé et effectué correctement la mise à jour de DSM 4.1 vers 4.2 sur mon DS212j ... elle s'est déroulée sans incidents.

Une fois le NAS rebooté, les paquets ont été mis à jour et le sont donc désormais.

Seul problème : Cloud Station a été désactivé (dans quickconnect). Je l'ai donc réactivé correctement mais je n'arrive plus à resynchroniser correctement mes dossiers via l'assistant.

Dois je refaire un paramétrage complet de Cloud Station ? D'autres parmi vous ont-ils eu un soucis ?

Je suis sous MacOS pour info.

Merci de vos réponses

Modifié par archi09
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salut,

et en essayant de délier puis relier les appareils connectés çà donne quoi?

le problème est que dès que je relance cloud station j'arrive sur la page de démarrage je n'ai plus accès au délier relier .... etc ... il faut que je reparamètre le truc ...
Je me log et il me demande de choisir un dossier, je choisi donc mon dossier que je synchronise habituellement, et il me dit que ce dossier doit être vide (choisir un dossier vide).
Petite précision, lorsque j'ai installé cloud station, j'ai renommé sur mon ordi le dossier "cloudstation" avec un autre nom. mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes.

Modifié par archi09
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Pour info, voici ce que j'obtiens lorsque j'essaye d'activer la synchro entre mon NAS et le dossier de mon MAC :

1844340999.jpg

Localement, j'ai mon dossier "archi" et sur le NAS depuis le début, j'ai à la racine mon dossier "archi" également.

Depuis l'update, je ne vois que CloudStation mais impossible de resynchroniser correctement archi entre le NAS <-> Mac.

Une idée ?...

Modifié par archi09
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J'ai le même soucis avec la dernière version du cloudstation mais avec le DSM 4.1

J'ai essayé la resynchronisation mais cela n'est pas la solution, parfois ça marche parfois pas et j'ai 9Go dans le répertoire partagé.

J'ai remarqué que le Home/cloudstation fonctionne parfaitement,c'est le(s) autre dossier qui pose problème

J'ai un DS710+

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Bonsoir à tous,

Idem, après mise à jour du DSM 4.2 et mise à jour du client cloudstation 2.0-2391, il m'a été nécessaire de créer un nouveau dossier et de recommencer une synchronisation.

Ce ne serait rien si la synchronisation ne recommencait pas sans fin du NAS vers le PC après redémarrage des deux...

Tout se passe comme si l'état du dossier partagé du PC disparaissait.

Quelqu'un a-t-il une idée?

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  • 3 semaines après...

Pareil chez moi, depuis la dernière mise à jour du DSM que ce soit par DyDNS ou par QuickConnect impossible de connecter le cloud station à distance depuis mon PC.

De temps en temps j'arrive à me connecter mais déconnexion au bout de quelques heures et là c'est la croix et la bannière pour se reconnecter.

Message de Clous Station:" la connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayez"

Je précise que mes paramètres sont corrects puisqu'inchangés. D'autre part avec ces mêmes paramètres ça refonctionne de temps en temps jusqu'à la déconnexion suivante

Avant la MAJ tout fonctionnait très bien sans déconnexion intempestive ou sinon la reconnexion automatique fonctionnait

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En ce qui me concerne, je crois avoir trouvé le problème. Le dossier cloud de mon PC est sur un volume crypté. Cloudstation se lance au démarrage. Si le volume crypté n'est pas monté, Cloudstation interprete qu'il n'y a plus de donnée sur le PC et recommence à tout télécharger une fois que le volume est monté. Lorsque je vois que le nombre de fichiers à mettre à jour est trop important, je quitte puis relance Cloudstation. Tout se passe alors normalement...

Pourvu que ça dure...

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Perso j'ai pas de volume crypté, et j'ai toujours la même erreur. J'ai donc du mettre mon répertoire sur la racine classique et non sur un disque dur prévu à cet effet....

Une mise à jour, ce n'est pas censé améliorer les choses ??????

Ce serait bien de prendre ce post au sérieux les techniciens.....

Merci

JC

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  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous !

De gros problème aussi ce matin après la mise a jour en 5.0 du DSM !! et aussi après la mise à jour du client Mac et PC !

Les clients cloud ne se connectent plus et j'ai le même message sur PC ou Mac ... problème de paramètres réseaux !!

Je me sert du cloud pour bosser c'est un peu pénible !! Cela à déjà merder lors du passage de 4.2 à 4.3 !!

J'ai essayer de changer le ID du quickconnect mais c'est pire ....

La dernière fois Synology avait lancer une mise à jour des clients assez rapidement derrière !!

Il y a peut être une saturation du service MyDS ...

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