duraton Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 bonjour mon Nas Synology 1010+ a eu pas mal de problèmes ces derniers temps. Je n'y avais plus accès par moment. Et jen'arrivais pas à l'éteindre en appuyant sur le bouton. J'ai donc profité de ces problèmes pour faire les dernières mises à jour que je n'avais pas faites (bêtement surement, mais quand ça fonctionne... je n'aime pas faire des modifications!). Après la mise à jour tout a fonctionné à nouveau sans problème et sans nouveau plantage. Par contre depuis cette mise à jour je n'ai plus de sauvegarde locale. Elle débute mais ne se termine pas. Avez vous un e idée de ce que ça peut être? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Il est possible que (suite au problèmes évoqués justement) le dossier de sauvegarde cible soit corrompu. Essayer de reconfigurer la sauvegarde vers un nouveau dossier, créé par exemple voisin du précédent (sous réserve de suffisamment de place libre dans le volume contenant le partage de destination) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Je test ça demain! Pas bête la guêpe! Merci beaucoup je te tiens au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour j'ai tenté la sauvegarde dans un autre répertoire mais elle a planté de la même manière... J'avais avant mis à jour le dsm 4.2 Quelqu'un a une autre idée ou une manière de comprendre pourquoi ça plante? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Et tu as quoi comme message d'erreur ? (ça peut aider pour essayer de comprendre .... ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour et merci de m'aider La sauvegarde locale sur DiskStation a échoué. Veuillez vérifier le journal de sauvegarde pour de plus amples informations. Et je n'ai rien d'autre comme info dans le journal sauf que ça n'a pas fonctionné... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) bonjour je continue avec ma sauvegarde locale qui ne veut toujours pas se faire. J'ai modifié comme il m'a été conseillé sur le forum les paramètres de mises en veille afin qu'il ne s'éteigne plus la nuit pour permettre la maintenance plus efficace. Je viens de voir qu'il y a un message dans le journal qui dit "failed to backup metadata" à chaque fois une seconde avant le message "backup failed". Je vois que mes données commencent à se sauvegarder normalement, puisque le nouveau répertoire que j'avais créé se rempli. Mais au bout d'un moment ça plante... toujours au même moment visiblement. Ma sauvegarde commence à 7h et plante à 15. Avant tous ces soucis la sauvegarde commencait à 7h mais se terminait au pire les grands jours au bout d'une heure. Est-ce possible d'identifier par exemple un fichier sur lequel cette sauvegarde bloque? J'ai dit que lenouveau répertoire se remplissait , mais je ne vois que trois dossiers sur les cinq qu'il est sensé contenir. Par contre je n'ai pas repéré si quand ça plante la sauvegarde est effacée et recommence à zéro le lendemain, ou si elle s'arrête à un moment et conserve la série de fichiers déjà sauvegardés. Il faut que je vérifie ça après le plantage. Merci de votre aide.toujours précieuse Modifié le 18 mars 2013 par duraton 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Fais tu une sauvegarde de tes bases de données dans cette sauvegarde locale ? si oui essaye de la désactiver pour essai Sinon il est aussi possible que dans le set de fichier que tu veux sauvegarder il y ait un fichier corrompu, il faudrait presque pouvoir faire un "fsck" avant sur tout ton disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) J'ai confirmation, après le plantage quotidien, que certains fichiers sont bien sauvegardés, à priori trois dossiers sur les cinq. C'est peut être effectivmeent un fichier précis qui bloque. Je vais tester en modifiiant les fichiers à prendre en compte... Cela dit je ne sais pas si sur la sauvegarde locale on peut limiter à certains dossiers... Je ne sais pas ce que c'est que les bases de données? Je sais qu'il sauvegarde un dossier que je ne connais pas et qui s'appelle @apps mais qui a l'air de se sauvegarder en premier donc sans problème. Il bloque à priori quand il sauvegarde les dossiers "homes". et avant de sauvegarder un autre répertoire qui est à la racine des disques. au même niveau que homes, commun etc. Qu'estce que c'est qu'un fsck? Modifié le 18 mars 2013 par duraton 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour je vais aujourd'hui m'occuper de ce problème de sauvegarde locale qui ne fonctionne pas. qu'est ce que c'est que le fsck? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 L'utilitaire "fsck" permet de verifier/corriger l'intégrité du système de fichier (http://doc.ubuntu-fr.org/fsck) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duraton Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Alors là, ça va dépasser mes compétences!!! Je vais d'abord vérifier s'il n'y a pas un fichier corrompu à l'endroit où s'arrête la sauvegarde... et essayer de le supprimer le cas échéant. Merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.