- 0
Votre Avis, Vos Conseils Ds213+
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 619 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
SebARS
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai craqué ! Je me suis commandé un DS213+ avec 2x2To.
C'est mon premier NAS, j'étais simplement à la recherche d'une solution de stockage pour mon Mac mini, qui, branché à ma TV, me sert de "disque multimédia"
Et comme j'aime tirer le maximum de mes périphériques, j'ai besoin de vos conseils.
Comme je le disais, j'ai pris un NAS pour fonction première de stocker mes films (que du MKV 1080p)
Voici ma configuration actuelle :
Dans le bureau : Freebox V6 + CPL
Dans le salon : CPL vers switch qui alimente le Mac mini, la Freebox player, un ampli pioneer AirPlay et bientôt le NAS.
Première question :
Est il possible de relier le NAS en ethernet (au switch) mais également en USB 3 au Mac mini ?
Car j'ai des CPL très moyens (les freeplugs d'origine) et un switch 100mbs.
Si la solution USB 3 est possible cela comblera la "perte" étant donné que je ne profiterai pas du gigabit pour transférer mes données vers le NAS.
Sinon il faudra penser a des CPL et un switch gigabit ? J'ai bon ?
C'est le seul ordinateur qui accédera en local aux données, un MacBook Air utilisera uniquement la fonction Time Machine et profitera sûrement de la fonction iTunes Server (mais ça j'en saurai un peu plus quand j'aurai reçu la bête et commencer la configuration de tout ça )
J'espère que mes questions sont suffisamment clair et compréhensible :-D
Merci pour votre aide en tout cas !
5 réponses à cette question
Messages recommandés