KZL Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, J'ai installé le DSM 4.2 et j'aurai aimé utiliser IPKG. J'ai tenté d'installer IPKG; comme dans le tutoriel http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/ , cependant je pense avoir mal modifié le fichier /etc/.profile Du coup j'ai une erreur du type BusyBox v1.16.1 (2013-03-01 01:11:35 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. -ash: hostname: not found > vi -ash: vi: not found > cd / > ls -ash: ls: not found > Je n'ai plus aucun accès dans le terminal, sauf la commande CD ^^ Je pense qu'il faudrait que je modifie le fichier /etc/.profile , mais comment y accéder ? Merci pour votre aide, si vous avez une idée ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Pas de panique! Commencer par nous montrer le contenu de ton ".profile" en s'y prenant comme ceci: /bin/cat .profile et ensuite tu pourras corriger ton erreur de cette façon: /bin/vi .profile Modifié le 11 mars 2013 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Oh, content de voir que tout n'est pas perdu ^^ > /bin/cat .profile umask 022 PATH=/opt/bin:/opt/sbin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin export PATH #This fixes the backspace when telnetting in. #if [ "$TERM" != "linux" ]; then # stty erase #fi HOME=/root export HOME TERM=${TERM:-cons25} export TERM PAGER=more export PAGER PS1="`hostname`> " alias dir="ls -al" alias ll="ls -la" J'ai tout remis à l'initial ! Et ça remarche, ouf ! A savoir : > /bin/cat .profile umask 022 PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin export PATH #This fixes the backspace when telnetting in. #if [ "$TERM" != "linux" ]; then # stty erase #fi HOME=/root export HOME TERM=${TERM:-cons25} export TERM PAGER=more export PAGER PS1="`hostname`> " alias dir="ls -al" alias ll="ls -la" Du coup, j'en reviens à mon problème initial, comme à priori modifier ce fichier de la façon que j'ai faite ne marche pas, comment pourrait-je installer IPKG ? Modifié le 11 mars 2013 par KZL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Du coup, j'en reviens à mon problème initial, comme à priori modifier ce fichier de la façon que j'ai faite ne marche pas, comment pourrait-je installer IPKG ? Rajouter la ligne suivante à la fin du fichier: PATH=/opt/bin:$PATH **EDIT** toutefois je ne vois pas ou pouvait bien être l'erreur, me semblait correct ton .profile Modifié le 11 mars 2013 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KZL Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Je ne vois pas non plus ^^ lol Mais merci encore, j'ai résolu mon problème et en plus réussi à installer IPKG Mercii !! Je vais enfin pouvoir utiliser Git 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés