Chlotusfr Posté(e) le 12 mars 2013 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonsoir, Petite question pour affiner mon système, dès que je transfère (28 Mo) de n’importe quel PC ou du 2ième nas vers le Synology he bien pas d’optimisation avec le switch gigabit alors que tout se passe à merveille entre tous les pcs et le deuxième nas fonctionnant sous WHS 2011(100 Mo). En regardant sur le forum voici quelques infos complémentaires, câbles tout est Ok, jumbo frame désactivé, j’ai testé toutes les configurations de transferts possibles c’est toujours depuis le Syno que cela ralenti… Voici ma configuration derrière un routeur, switch gigabit, 3 pc, deux nas dont un Synology DS212j. Résumé 100 Mo pour le transfert entre tous les pc et le Nas sous WHS 2011 et 28 Mo pour les transferts vers le Nas Synology DS212j. Merci pour votre aide et pour la qualité de votre forum. Cordialement 0 Citer
Chlotusfr Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Posté(e) le 3 mai 2013 Plus de 180 visites et aucune réponse Alors je reformule on ne sait jamais est il possible d'atteindre des vitesses de transferts de plus de 28 Mo d'un pc vers un nas Syno le tout via un switch gigabit ??? Merci pour vos nombreuses réponses Cordialement 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 C'est assez difficile de te répondre comme cela, tu nous fournis assez peu d'informations (mode de transfert, type et taille des fichiers ...) A voir les performances déclarée de ton Syno (http://www.synology.com/products/performance.php?lang=enu#tabs-2), la vitesse peut aller de 12 à 50 MB/s selon les cas. Tu es donc dans la moyenne .... 0 Citer
Xeonok Posté(e) le 23 mai 2013 Posté(e) le 23 mai 2013 Salut Pour ma part j'ai un débit plus faiblard que ça, je suis en moyenne à 12Mb/s pour un très gros fichier de l'ordre de 8Go sous Windows alors que le DS211J est le pc sont connecté tout deux en gigabit derrière à un switch hp procurve 1810, pas de jumbo frames, MTU 1500, je n'ai pas encore fait un test en ftp par contre. 0 Citer
yabadabado Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Bonjour la communauté, Meme problème de mon coté. Réseau en Gigabit et entre mes pc, je suis bien a 100 mo. Par contre, je suis extremement déçu de mon Synology DS213 car je plafonne a 20 MO alors que d'après le Lien de Kramlech, je devrais etre aux alentours de 50 mo/sec pour des gros fichiers... Mes hdd sont des WD Red 3TB. config non Raid et pas de JBOD activé. suis extremement déçu de ce Nas.... Modifié le 2 juin 2013 par yabadabado 0 Citer
yabadabado Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Après avoir mappé mes lPartages dans mon Windows explorer, je plafonne a 55MO/Sec et c'est parfait. Avis aux amateurs. Bonne journée. 0 Citer
Messages recommandés